media supply chain
et logistique

International

Levi Strauss & Co signe un partenariat logistique de 20 ans avec GXO en Allemagne

GXO annonce la signature d’un accord de partenariat avec Levi Strauss & Co, d’une durée de 20 ans. Le prestataire gérera à partir de juin 2024 les activités de la marque de vêtements américaine au sein de son nouveau centre de distribution européen situé à Dorsten, en Allemagne.

Publié le 7 mai 2024 - 10h16
A_1

 Quadrant4 | Vue sur le centre de distribution de Levi Strauss & Co de Dorsten, en Allemagne, conçu par le cabinet d'architecture Quadrant4.

S’engager sur deux décennies. C’est ce que viennent de faire Levi Strauss & Co (LS&Co) et GXO en concluant un accord de partenariat de 20 ans. Dans ce cadre, le géant de la logistique contractuelle gèrera, à partir de juin 2024, les activités de l’imposant centre de distribution européen de la référence mondiale du blue-jean, situé à Dorsten, en Allemagne. Au sein d’une plateforme flambant neuve de 70 000 m² – sur une superficie de plus de 13 hectares, selon le spécialiste de l’immobilier logistique JLL, qui a conseillé LS&Co pour le choix du site* –, le prestataire pilotera l’ensemble des services logistiques de la marque américaine, « y compris les services à valeur ajoutée, pour distribuer vêtements et accessoires auprès des grossistes, commerces de détail, et sur les canaux de vente en ligne, e-commerce et marketplace », indique GXO. Ce dernier annonce que « 650 emplois devraient être créés d’ici 2026 ».


Un bâtiment automatisé et certifié

Automatisé, le vaste entrepôt de Levi Strauss & Co, qui sera sous peu presté par GXO, comprend des systèmes de shuttle et de mini-load, d’ouverture, de fermeture et d’étiquetage automatique des cartons. Il cumule deux certifications d’origine nord-américaine : Leed (pour leadership in energy and environmental design), relative à la haute performance énergétique et environnementale du bâtiment, et Well Health-Safety, garantissant que la santé et le bien-être des occupants soit pris en compte au travers de multiples initiatives (concernant la gestion de la qualité de l’air, de l’eau et du confort thermique par exemple) et procédures (de nettoyage et d’hygiène alimentaire entre autres). « Ce site entièrement automatisé est parmi les centres logistiques les plus respectueux de l’environnement de toute l'Europe, doté des normes de durabilité les plus exigeantes dans l'industrie logistique », affirme Richard Cawston, CRO (chief revenue officer) de GXO.

 

_____

* Source : Levi Strauss & Co. : à quoi ressemblera l'immobilier logistique de demain ?, JLL, 2022

 

 

À lire également : Entretien avec Vincent Ricci, directeur général adjoint France de GXO

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !