media supply chain
et logistique

Immobilier

Panattoni lance la construction d’un entrepôt de 30 000 m² à Ormes (45) et en préloue une partie à ID Logistics

Le spécialiste en immobilier logistique et industriel Panattoni initie la construction d’un premier entrepôt de 30 000 m² sur son campus d'Ormes, dans le Loiret. Le prestataire ID Logistics s’y installera prochainement sur environ un tiers de sa surface, dans le cadre d’un bail de 9 ans.

Publié le 14 mai 2024 - 13h52
A_1

 Winpix3D / LeLab360 - Agence Franc

Le développeur européen en immobilier logistique et industriel annonce ce 14 mai 2024 le lancement de la construction d’une première plateforme logistique de 30 000 m² sur son Panattoni Park Orléans (Ormes), en région Centre-Val de Loire. Cette opération s’inscrit dans un vaste programme de redéveloppement d’entrepôts d’ancienne génération au sein du Pôle 45, la plus importante zone d’activités du département du Loiret. L’objectif : recréer un parc logistique flambant neuf, comprenant deux bâtiments de classe A et totalisant 60 000 m². Le premier d’entre eux devrait être livré au premier trimestre 2025. Il y accueillera ID Logistics, qui en a déjà préloué un tiers de sa surface. « Ce premier bail, d’une durée de 9 ans, porte sur deux cellules d’une surface totale de 10 000 mètres carrés environ, détaille Panattoni. ID Logistics y opérera des activités de stockage et de distribution de produits de beauté et d’entretien de la maison. Les 18 000 mètres carrés restants, répartis en 3 cellules de 6 000 m² chacune, sont disponibles à la location. »

 

Un redéveloppement en deux temps

Déjà locataire sur le site d’Ormes, le prestataire de logistique contractuelle déménagera ainsi prochainement au sein du nouvel entrepôt, dont la construction vient d’être initiée par Panattoni. L’ancien bâtiment qu’il occupe actuellement sera ensuite démoli, et laissera place à une seconde plateforme logistique de 30 000 m². Le développeur immobilier précise qu’il réutilisera et valorisera l’ensemble des matériaux issus de la démolition. « Avoir commencé la construction en blanc du premier bâtiment et conclure dans la foulée un bail avec un client aussi emblématique qu’ID Logistics confirme notre choix d’implantation et notre stratégie de redéveloppement de sites déjà artificialisés », se réjouit Salvi Cals, directeur général de Panattoni France.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !