International
Heppner rachète l'entreprise néerlandaise de transport Segers
Lancé dans une stratégie d'internationalisation, Heppner réalise une opération de croissance externe au Pays-Bas en acquérant le transporteur Segers. Le groupe gagne un entrepôt de 14 000 m² bénéficiant d'un emplacement propice aux échanges entre l'Europe du Nord et du Sud.
©
Segers Internationaal Transport
Après les reprises des sociétés Hacas aux Pays-Bas en 2017 et Dina en Belgique en 2021, Heppner réalise une nouvelle acquisition au Benelux : Segers Internationaal Transport. Cette entreprise familiale d'origine néerlandaise est spécialisée dans les flux de transport internationaux, avec un positionnement marqué sur des lignes d'import-export entre les Pays-Bas et l'Espagne qui représentent 70% de son activité. « L'acquisition de Segers et son intégration à notre réseau nous permet de densifier notre maillage territorial et d'étendre nos capacités opérationnelles aux Pays-Bas, explique Jean-Thomas Schmitt, président-directeur général du groupe Heppner. Cette nouvelle implantation va nous permettre d'offrir des solutions encore plus performantes et fiables à nos clients pour leurs flux internationaux et pour leurs besoins de distribution locale. Elle démontre l'internationalisation croissante de notre entreprise ».
Un entrepôt stratégique de 14 000 m² pour Heppner
Créée en 1974, Segers compte actuellement un effectif de 30 personnes environ et a réalisé un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros en 2023. L'entreprise dispose d'un entrepôt de 14 000 m² basé à Oosterhout aux Pays-Bas, entre Rotterdam et Anvers (Belgique), et à 12 km de l'agence Heppner de Gilze. Cette implantation apporte au groupe Heppner une capacité complémentaire pour offrir des solutions de transport et logistique sur un marché situé au centre des échanges économiques entre l'Europe du Nord et l'Europe du Sud.
À lire également : Henri Adreit et Heino de Waal rejoignent le comité exécutif d'Heppner