Immobilier
Alteo IM vend à Savills IM un bâtiment logistique de 22 550 m² à Saint-Aubin-sur-Gaillon (27)
Alteo IM effectue la cession d'un site logistique de 22 550 m² basé en Normandie, à Saint-Aubin-sur-Gaillon. Il a été acquis par Savills IM pour le compte d’un fonds de pension allemand.

©
Alteo Investment Management & Savills IM
Alteo Investment Management (Alteo IM) réalise la vente d'une plateforme logistique de 22 550 m², située à Saint-Aubin-sur-Gaillon dans l’Eure, à Savills Investment Management (Savills IM), acteur institutionnel de l’immobilier logistique européen, pour le compte d’un fonds de pension allemand. Le spécialiste de l’investissement et de la gestion en immobilier a accompagné le logisticien De Rijke en qualité d’asset manager pour structurer le financement de cet investissement, en organisant un tour de table avec le développeur Virtuo Industrial Property et des investisseurs privés.
Implanté entre Paris et Le Havre, à proximité immédiate de l’autoroute A13, l’actif est entièrement loué à De Rijke dans le cadre d’un bail longue durée.
Des exigences de durabilité
Développé pour répondre à la problématique environnementale, le bâtiment est certifié Breeam niveau « Excellent ». Le site est équipé d’un système de gestion technique intelligent, d’un éclairage LED, de pompes à chaleur réversibles, de bornes de recharge pour véhicules électriques, ainsi que d’une centrale photovoltaïque en toiture exploitée par un opérateur spécialisé. « Cette opération incarne notre vision commune avec Alteo IM : concevoir et structurer des projets logistiques de nouvelle génération, exemplaires sur le plan environnemental », résume Grégory Blouin, président de Virtuo Industrial Property.
À lire également : Virtuo s'engage dans la création du premier label bas carbone européen pour l'immobilier logistique
