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DHL Express France s’associe à Smile Pickup et ses points de retrait XL

Renforçant son réseau de plus de 11 000 points de proximité, DHL Express France noue un partenariat avec la société Smile Pickup, spécialisée dans les points de retrait pour des colis de grande taille.

Publié le 3 juin 2025 - 15h51
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DHL Express France

En réponse aux mutations des schémas de livraison hors-domicile, DHL Express France multiplie les possibilités de dépôt et de retrait de colis. Entre ses consignes automatiques Swipbox, les points de proximité de ses partenaires Maison de la Presse (groupe NAP) et Relais Colis, mais aussi les voisins-relais avec Pickme, l’expressiste compte désormais plus de 11 000 points de service différents en France. Et vient d’en ajouter de nouveaux, en contractant un accord avec Smile Pickup.


200 points d’ici fin 2025

Spécialisée dans les points de retrait pour des colis de grande taille (aussi aptes à accueillir des petits paquets), cette société originaire d’Amiens a déjà ouvert 30 de ses adresses à DHL Express ; les deux entreprises prévoient d’étendre leur collaboration à 200 points d’ici à fin 2025. « Notre objectif est d’offrir un réseau paneuropéen de points de retrait XL d’ici 2030 ; nous serons ravis d’étendre ce partenariat à toute l'Europe », ajoute Sébastien Horemans, PDG fondateur de Smile Pickup.


Expéditions express ou livraisons à la demande

Le partenariat s’axe aussi bien sur l’expédition express, en France et à l’international, de documents et colis, que sur du retrait de commandes dans des points Smile Pickup, via la solution DHL Express « On demand delivery » (livraison à la demande). « Pour les expéditions, tout y est physiquement pris en charge sur place, avec une procédure simplifiée DHL Express Easy : depuis l’impression de l’étiquette jusqu’au paiement de l’envoi à des tarifs avantageux », précise la division du groupe DHL, en ajoutant que les clients qui le souhaitent peuvent également accélérer la procédure en réglant les formalités en amont, sur internet.

 

 

À lire également : Entretien avec Fatah Ziani, directeur des opérations de DHL Express France

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