media supply chain
et logistique

Prestataires

Funidelia prolonge de cinq ans son partenariat logistique avec Log’s

Le vendeur en ligne de déguisements Funidelia renouvelle son partenariat avec Log’s pour cinq années supplémentaires. Le prestataire continuera de s’appuyer sur le site de Saint-Didier-sur-Chalaronne (01) pour gérer les opérations logistiques de son client, pour la France, l’Italie et la Suisse.

Publié le 4 décembre 2025 - 17h17

Funidelia se réengage avec Log’s. L’acteur européen de la vente en ligne de déguisements va en effet poursuivre son partenariat avec le spécialiste des prestations sur-mesure, pour cinq années supplémentaires. Depuis son site aindinois de Saint-Didier-sur-Chalaronne, le 3PL continuera à gérer l’ensemble des opérations logistiques de la société espagnole, à destination de la France, de l’Italie et de la Suisse.

 

Une démarche continue d'amélioration des process

Marque du groupe Funiglobal – fondé en Espagne en 2011 et présent dans plus de 32 pays –, cet acteur majeur du déguisement enregistre des pics d’activité conséquents pendant Halloween et la période du carnaval. L’enseigne propose un vaste catalogue en ligne, incluant textiles, accessoires et références sous licences (Marvel, Disney, Harry Potter…). En France, Log’s l’accompagne dans une démarche continue d’amélioration des process, via « un plan de progrès annuel : optimisation des trajets de picking, réorganisation des zones de stockage, propositions d’évolution sur certaines fonctionnalités IT, adaptation des surfaces… », détaille le logisticien.

 

« Accompagner les pics extrêmes du e-commerce »

Le prestataire indique que Funidelia a aussi fondé sa décision de renouvellement de contrat grâce au savoir-faire et à l’investissement des équipes de l’entrepôt de Saint-Didier-sur-Chalaronne. « Chez Log’s, nous nous approprions l’activité de nos clients comme si c’était la nôtre. L’histoire avec Funidelia illustre parfaitement la valeur de cet engagement : accompagner les pics extrêmes du e-commerce, faire preuve de flexibilité et maintenir chaque jour un niveau d’exigence élevé. Nous sommes très fiers de la confiance renouvelée pour les cinq prochaines années », conclut Junien Bayle, responsable grands comptes chez Log’s.

 

 

À lire également : Alpine va renforcer sa logistique à Dieppe avec un entrepôt de 11 000 m², exploité par Log’s

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !