media supply chain
et logistique

Entrepôts

Bridor passe à la logistique automatisée avec Ulma

Le spécialiste de l'intralogistique Ulma a développé un système de logistique automatisée à température contrôlée dans l'usine de Servon-sur-Vilaine de l'entreprise agro-alimentaire Bridor.

Publié le 30 juin 2016 - 10h10
A_1

Bridor, entreprise française de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie passe à la logistique automatisée. C'est sur son site de Servon-sur-Vilaine (35) que l'entreprise a confié à Ulma l'installation du système dédié.

 

Le projet d’automatisation a pour objectifs la rationnalisation de l’espace disponible et des flux et de fait, une amélioration de la productivité, ainsi qu’un contrôle et une traçabilité accrus du produit.

 

Pour ce faire, l'acteur spécialisée dans l'ingénierie et l'intraogistique Ulma installera un système de stockage automatique centralisé pour la préparation des commandes de Bridor. Ce dernier sera composée d’un magasin automatique à une température de -20ºC équipé de 8 transstockeurs d’une capacité de plus de 19 000 palettes. Par ailleurs, l’aire de production et le magasin automatique seront reliés par deux réseaux distincts de plusieurs STV, Sorting Transfer Vehicle (système intelligent de transport) qui fonctionneront à une température contrôlée de 3ºC à 5ºC pour l’un et -20°C pour l’autre. Enfin, le projet comprend également un buffer d’expédition à -20°C alimentant 6 quais. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !