Accueil / Actualités / Éditeurs / Le prestataire e-logistique Beelog se développe avec Infflux

Éditeurs

Le prestataire e-logistique Beelog se développe avec Infflux

16.09.2016 • 11h05
|
A_1

Spécialiste de la logistique pour les e-commerçants, Beelog s’appuie sur la solution WMS Bext pour leur garantir un accompagnement et des prestations sur mesure selon leurs besoins et modèles économiques.

Dès son lancement en 2012, Beelog a fait le choix de la solution Bext d'Infflux comme socle technologique pour structurer et optimiser ses process logistiques dans son entrepôt, aujourd’hui de plus de 2 000 m².  Fin 2016, le prestataire lyonnais e-logistique souhaite aller encore plus loin avec Bext WS en assurant une gestion avancée du portefeuille de commandes de ses clients et une optimisation des formalités douanières pour libérer des livraisons à « date ». Le prestataire prévoit également de déployer Bext TMS pour gérer de manière optimale le transport, du choix du transporteur à la facturation. 

 

La preuve sur le terrain

« Nous recherchions un prestataire logistique qui puisse prendre nos commandes le plus tard possible dans la journée, tout en assurant une livraison irréprochable en termes de fiabilité et rapidité. De par sa taille humaine et son expérience, Beelog s’est distingué par son accompagnement sur mesure et sa connaissance voire son anticipation de nos problématiques logistiques », se félicite Eric Boisseau, dirigeant-fondateur de laboutiquederic.com. E-commerçant spécialisé dans la musique et la vidéo numérique de la maison, ce site dispose d’une clientèle de passionnés, exigeants sur la qualité des produits sélectionnés, des conseils délivrés et la rapidité de livraison. Avec un panier moyen de l’ordre de 300 euros, ils attendent leurs produits dans les délais promis et dans les meilleures conditions, fragilité des équipements technologiques oblige. Aujourd’hui, Beelog gère toutes les facettes logistiques des 300 commandes mensuelles de la boutiquederic.com qui montent jusqu’à 900 en période de fêtes de fin d’année, de novembre à janvier. 

BUZZ LOG
“Il faut aller vers le ré-engineering permanent des organisations logistiques, avec une re-conception permanente des réseaux, des méthodes et des savoirs faire”
— Phillippe-Pierre Dornier, président de Newton.Vaureal Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine