Accueil / Actualités / eCommerce / Chronopost mise sur plus d'interactivité pour livrer ses clients

eCommerce

Chronopost mise sur plus d'interactivité pour livrer ses clients

27.09.2016 • 10h25
|
A_1
Lifestyle_Girl_©chronopost2016

Deux ans après le lancement de Predict, solution de livraison interactive, Chronopost, spécialiste français de la livraison express de colis de moins de 30 kilos, étoffe son offre pour mieux répondre aux attentes et besoins de ses clients.

«Donner la main au destinataire pour lui laisser plus de liberté au quotidien». Pour Frédéric Bernard, directeur de l'expérience client chez Chronopost, l'évolution de la solution Predict permet aux e-commerçants «dans un environnement très concurrentiel, d'améliorer le parcours de leurs clients sur le web afin de leur apporter une expérience réussie jusqu’au dernier kilomètre».

 

Le destinataire particulier peut désormais géolocaliser son colis en temps réél et connaître le nombre de points restant à livrer avant son arrivée. Le jour de la livraison un créneau d'une heure est proposé (par SMS ou email) avec la possiblité de la reprogrammer à une autre date en relais Pickup, en bureau de poste, en agence Chronopost, chez un voisin ou dans un lieu sûr choisi par le client comme un abri de jardin, une véranda... 

Avec 5 400 clients e-commerçants utilisant déjà cette solution, soit 120 000 colis par jour, «si réussir la première présentation du colis augmente sensiblement le facteur économique, elle a aussi un impact écologique évident», tient également à préciser Frédéric Bernard.

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine