Accueil / Actualités / Mobilités / Star's Service rachète la start-up de livraison de produits locaux Au Pas de Courses

Mobilités

Star's Service rachète la start-up de livraison de produits locaux Au Pas de Courses

14.10.2016 • 11h30
|
A_1

Star’s Service annonce ce 14 octobre 2016 avoir fait l’acquisition de la start-up parisienne Au Pas de Courses, spécialisée dans la livraison de proximité de produits frais et artisanaux de commerçants locaux.

Le groupe Star’s Service poursuit sa stratégie de diversification de ses activités de livraison avec le rachat d’Au Pas de Courses, start-up éditrice de la plateforme en ligne éponyme. Spécialisée dans la livraison de produits frais et artisanaux de commerçants de quartier, la start-up est active dans sept arrondissements parisiens (3e, 8e, 9e, 10e, 11e, 17e et 18e). Star's Service, qui se positionne selon ses termes « comme un accélérateur de croissance pour la start-up », va lui laisser son autonomie et l’aider à développer son offre et sa force de frappe. « Plus qu'un investisseur, notre volonté aujourd'hui, est surtout d'être un accompagnateur, pour donner à Au Pas de Course les moyens de mettre en œuvre leur projet et développer leur entreprise sereinement, déclare Emmanuel Schmidt, directeur administratif et financier du groupe Star's Service. Notre implication permettra ainsi à la start-up de se concentrer sur son cœur de métier et sur son ambition d'étendre son offre à toute la ville de Paris. » Le groupe va « mettre à sa disposition des véhicules de livraison éco-responsables via sa filiale La Petite Reine » et va prendre en charge « l'hébergement et le développement de solutions informatiques. » Cette acquisition permet ainsi à Star’s Service de renforcer son panel de solutions de livraison de proximité sur Paris et de s’adresser à un marché de particuliers.

 

Des prix identiques à ceux des magasins

Au Pas de Courses sélectionne ses artisans partenaires (bouchers, fromagers, primeurs, poissonniers, cavistes…) et propose de livrer leurs produits dans un même panier, avec des prix identiques à ceux affichés en boutique. « De façon générale, les prix sont mis à jour de façon hebdomadaire, par nos soins, précise au Pas de Courses sur son site internet. Nous effectuons des contrôles quotidiens sur les produits susceptibles de subir de fortes variations, en fonction de la période de l'année et des conditions des marchés, et impactons les prix du site en conséquence. Nous vérifions les poids le lendemain de votre commande en comparant ce que vous avez commandé et ce qui a été réellement mis dans votre panier par le commerçant. En cas de différence, nous vous remboursons. » Le coût de la livraison est quant à lui dégressif plus le montant du panier est important. Il est de 9 € pour une commande à moins de 45 €, de 6 € entre 45 et 90 € d’achat et passe à 3 € pour un panier à plus de 90 €. La start-up effectue des livraisons à domicile en triporteur électrique, du mardi au vendredi de 18h00 à 21h00, avec des créneaux horaires de livraison de 45 minutes. Elle propose des livraisons le jour même pour toute commande passée avant 15h00. 

 

BUZZ LOG
“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine