Accueil / Actualités / Éditeurs / Cinatis et Eurodecision partenaires

Éditeurs

Cinatis et Eurodecision partenaires

02.11.2016 • 11h50
|
A_1

Cinatis, éditeur de logiciels spécialisé dans le transport routier et Eurodecision, société spécialisée dans les mathématiques décisionnelles, dans l’optimisation et la recherche opérationnelle deviennent partenaires.

Afin d’enrichir leurs offres respectives, Cinatis et Eurodecision unissent leur savoir-faire.
L’éditeur de logiciels dédiés au transport routier Cinatis, désireux de proposer des solutions d’optimisation du transport sur-mesure à ses clients, intègre désormais l’algorithme LP-Route d’Eurodecision. Une fois les informations liées aux événements de transport collectées, Cinatis les soumet à l’algorithme LP-Route qui les traite, pour ensuite proposer des solutions d’optimisation : « LP-Route est intégré à notre plateforme projet par projet, à la demande de nos clients, ce qui nous permet de faire du sur-mesure », explique Steven Gerard, président de Cinatis. Quant à l’entreprise experte en mathématiques décisionnelles, Eurodecision, elle élargit de son côté son offre jusqu’à l’exécution des transports, grâce à la plateforme web de Cinatis et peut ainsi se positionner sur de nouveaux appels d’offres où il est demandé d’être équipé d’une solution d’exécution des opérations de transport. « Chez Eurodecision, nous faisons beaucoup d’études stratégiques en matière de transport, mais nous ne disposons pas d’un tel outil. Aux côtés de Cinatis, nous pouvons désormais nous positionner. Des gains de l’ordre de 3 à 5 % des coûts transport sont envisageables », témoigne Ronan Bars, directeur général d’Eurodecision. Par ailleurs, les deux acteurs indiquent déjà travailler sur un premier projet, dans le secteur du retail. 

 

Légende : signature du partenariat, le 21 octobre dernier, avec à gauche Ronan Bars, directeur général d’Eurodecision, et à droite Steven Gerard, président de Cinatis.

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine