Accueil / Actualités / Entrepôts / Actemium, au cœur d’une stratégie globale

Entrepôts

Actemium, au cœur d’une stratégie globale

18.11.2016 • 09h38
|
A_1
Eric Bosgiraud, Agence Bosphore

À l’occasion du salon All4Pack Paris 2016, Actemium, entreprise de solutions et de services pour l’industrie, présentait ses savoir-faire et son offre, inscrits dans la stratégie globale de sa maison-mère, Vinci Energies.

Actemium, dont la mission est de développer des solutions et des services afin d'améliorer et d'optimiser les outils de production de ses clients, a constitué au fil de son existence une offre qui couvre l'ensemble du cycle de vie des équipements de production, dans un objectif de performance industrielle : de l’étude au maintien des solutions, en passant par leur conception et leur réalisation. L’entreprise conçoit, développe et maintient ainsi 60 % du matériel, mais effectue également des retrofit d’installations, environ 30 % de reprise de systèmes mécanisés des confrères et concurrents tout en assurant en maitrise de la technologie de ses fournisseurs tels que B+ Equipment, Interroll ou bien encore Datalogic

 

Forte de ses activités, la marque 100 % industrie de Vinci Energies inscrit son action dans une démarche stratégique globale. Animateur du Club Logistique Vinci Energies France, Actemium fédère sous forme de réseau 300 entreprises de Vinci Energies intervenant sur les process industriels. « En mettant en avant l’offre logistique globale composée d’entreprises capables de faire ce que fait Actemium : étude, conception et installation de systèmes mécanisés, Vinci Energies entend avoir une force de frappe sur toute l’Europe et offrir à ses clients une offre globale, allant du foncier aux process industriels », conclut Bruno Maisonneuve, chef d’entreprise chez Actemium.

OFFRES D'EMPLOI
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“L’e-commerce et le retail ont pris conscience de la nécessité impérieuse de se doter d’une supply chain d’excellence et d’intégrer les nouveaux outils digitaux pour améliorer leurs performances économiques et commerciales”
— Jean-Michel Guarneri, président de l’Aslog
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine