Accueil / Actualités / Transversal / Le groupe Promotrans inaugure son nouveau centre de formation de Gonesse-Le Bourget

Transversal

Le groupe Promotrans inaugure son nouveau centre de formation de Gonesse-Le Bourget

28.11.2016 • 10h40
|
A_1

Promotrans | Gérard Cardon, président du groupe Promotrans.

Le groupe Promotrans, réseau de centres de formations professionnelles, vient d’inaugurer le 24 novembre 2016 le plus grand campus de son histoire. Situé à Gonesse, dans le Val-d'Oise, il prépare des étudiants et forme des salariés dans sept domaines d’activités différents.

40 salles de cours, un entrepôt logistique de 2353 m² et 30.000 m² de surface totale. Telles sont les dimensions du nouveau centre de formation de Promotrans de Gonesse-Le Bourget, inauguré le 24 novembre 2016 en présence de Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, Jean-Pierre Blazy, débuté-maire Gonesse et Gérard Cardon, président du groupe Promotrans.

 

Au sein de ce campus, fruit de 16 mois de travaux, le groupe Promotrans délivre des enseignements dans le transport de marchandises, le transport de voyageurs, la supply chain et les activités logistiques, la maintenance des véhicules industriels, le BTP et la sécurité. Y sont aussi bien accueillis des salariés pour diverses formations (FIMO, FCO, TP, CACES, Permis...) que des apprentis préparant leur diplôme (CAP, Bac professionnel...). Réalisé avec le concours de la région Île-de-France, pour le soutien de l’apprentissage, le complexe comprend entre autres 3 pistes de manœuvre pour poids lourds, un atelier mécanique de 800 m² et 5 simulateurs.

BUZZ LOG
“La maîtrise du risque au sein des supply chains passe par trois maîtres-mots : anticiper, s’entrainer et observer. Il faut penser l’impensable, s’y préparer et veiller, être sur le qui-vive du soldat sentinelle.”
— Philippe-Pierre Dornier, professeur à l'Essec, président de Newton.Vaureal Consulting et Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine