Accueil / Actualités / Innovation / Ledgys et son expertise Blockchain en tête du Start-up Contest 2017

Innovation

Ledgys et son expertise Blockchain en tête du Start-up Contest 2017

17.03.2017 • 09h37
|
A_1

Stéphane Laure

L’an passé, la SITL mettait en avant pour la première fois l’inventivité et la performance de la French Tech en organisant le SITL Start-up Contest. Cette année encore, dix start-ups ont eu l’opportunité de présenter leurs innovations aux professionnels du transport et de la logistique sur le salon.

Uwinloc qui, accompagnée par l'Airbus BizLab propose une solution de localisation et d'identification à base d’étiquettes connectées ; Twinswheel, développeur d'un robot de livraison de colis autonome pour l’e-commerce ; Carwatt, solution de mobilité durable remplaçant le moteur thermique des véhicules utilitaires urbains par un moteur électrique ; Soft-Enov, qui conçoit des logiciels sur mesure ; Legdys, spécialisée dans la Blockchain, Savemypaquet et son système breveté permettant la livraison à domicile en l’absence du client ; Siatech et sa télécommande universelle connectée dédiée à l’industrie, à la manutention et au médical ; Pickeos et sa solution Go-to-light, système de guidage lumineux pour les zones de stockages conçu pour être installés sur des rayonnages ; DCBrain spécialisée dans l’intelligence artificielle et enfin Winddle, spécialisée dans le pilotage des développements produits et approvisionnements en mode collaboratif. Sur 23 dossiers, dix start-up ont été sélectionnées pour présenter leur projet en quelques minutes devant un jury mercredi 15 mars dernier en fin de journée sur la SITL.

 

Quelques heures plus tard le jeudi midi, lors de la 17e cérémonie des Prix de l’innovation, le prix de la catégorie « Meilleure start-up transport & logistique » était décerné à Ledgys. « La certification des transferts est un élément primordial en supply chain. Établir la confiance entre partenaires n'a pas de prix pour développer les flux. La Blockchain a beaucoup d'avenir et Ledgys est un pionnier qui mérite d'être encouragé », a ainsi déclaré Alexandre Berger, directeur de projets – direction des projets performance de Carrefour supply chain. La start-up spécialisée dans la Blockchain, en plus de la notoriété générée par le prix auprès des acteurs du secteur, disposera d’un stand de 9 m² sur l’édition 2018 de la SITL.

Ledgys en bref

Née en avril 2016, Ledgys fêtera dignement son premier anniversaire, tout juste couronnée du prix de « Meilleure start-up transport & logistique ». La jeune pousse, spécialisée dans l’application de Blockchain, accompagne des start-ups, PME et grands groupes dans la transformation de leur activité avec la technologie et développe des solutions clé en main ou spécifiques adressées à tout types d'industries. Elle exerce par ailleurs des fonctions de conseil et de formation sur le sujet. Au sein de la supply chain, Ledgys est capable de procurer un système de certification des échanges grâce à la technologie Blockchain. Ce dernier permet ainsi un horodatage certifié de tous les flux sans possibilité de falsification. Son co-fondateur, Clément Bergé-Lefranc, est par ailleurs intervenu dans le dernier dossier de Voxlog dédié à la Blockchain.

BUZZ LOG
“La livraison hors domicile est devenue pour la très grande majorité de nos clients le mode principal, ce qui n’était pas du tout le cas il y a cinq ans.”
— Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine