Accueil / Actualités / Innovation / UniCarriers apporte de l’ergonomie dans la confirmation de présence cariste

Innovation

UniCarriers apporte de l’ergonomie dans la confirmation de présence cariste

12.04.2017 • 09h30
|
A_1

UniCarriers lance un système de confirmation de présence cariste sur les préparateurs de commandes baptisé Driver Presence Sensor (DPS).

Plus besoin d’actionner une pédale ou un levier pour mettre un chariot en service. Avec le système qu’il vient de développer, UniCarriers entend rendre ergonomique la confirmation de présence cariste sur les préparateurs de commandes. Son outil, le Driver Presence Sensor (DPS), utilise le poids pour confirmer la présence de l’utilisateur dans le poste de conduite et ainsi libérer les fonctions de translation et de levage. Cette nouvelle technologie est utilisée sur les modèles de la nouvelle génération EP de préparateurs de commandes UniCarriers. Elle se compose de capteurs qui équipent toute la surface de la plateforme. Ainsi, le DPS est activé automatiquement dès qu’un opérateur se trouve à bord et saisit son identifiant dans l’ordinateur de bord. L’authentification permet parallèlement d’exclure toute utilisation du préparateur de commandes par le personnel non accrédité. « Avec le DPS, nous offrons un haut niveau de sécurité pour l’opérateur tout en lui apportant des conditions de confort maximales. Ce système vient compléter les nombreuses autres fonctionnalités de sécurité de la gamme des préparateurs de commandes UniCarriers », déclare Tony Boynton, chef de produit allés étroites, systèmes et analyse logistique chez UniCarriers.

BUZZ LOG
“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine