Accueil / Actualités / Entrepôts / Sofrilog poursuit son développement à l'Est

Entrepôts

Sofrilog poursuit son développement à l'Est

14.04.2017 • 11h00
|
A_1

Sofrilog, réseau national d’entrepôts frigorifiques, a lancé un projet d’implantation pour un nouvel entrepôt de 3 000 m². Ce dernier sera basé au sein du parc industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) et devrait voir le jour début 2018.

Après avoir inauguré en septembre dernier un entrepôt frigorifique multiclient à Pleugueneuc (35) en Bretagne, Sofrilog poursuit son développement plus à l’Est et s’implante sur le PIPA, situé à Saint-Vulbas (01). Il s’inscrit ainsi dans une démarche d'accompagnement de ses clients du réseau et notamment du fabricant de pains et viennoiseries surgelés Vandemoortele, pour lequel une navette à déchargement automatisé devrait faire le lien entre son usine et l’entrepôt. Le bâtiment de 3 000 m² sera construit sur un terrain de 16 080 m². Il offrira une capacité de stockage en froid négatif de 5 600 palettes, pour un volume de 25 000 m3 et emploiera dans un premier temps une quinzaine de personnes. Des d’extensions futures sont également possibles. « L’ambition de Sofrilog a toujours été de s’inscrire dans une dynamique créatrice d’innovation et d’emplois, au sein des territoires. En s’installant sur le PIPA, nous avons la chance de pouvoir contribuer au dynamisme de la région, tout en se rapprochant de notre client, l’entreprise Vandemoortele », explique Rui Pereira, directeur général de Sofrino et co-dirigeant du réseau Sofrilog.

BUZZ LOG
“La maîtrise du risque au sein des supply chains passe par trois maîtres-mots : anticiper, s’entrainer et observer. Il faut penser l’impensable, s’y préparer et veiller, être sur le qui-vive du soldat sentinelle.”
— Philippe-Pierre Dornier, professeur à l'Essec, président de Newton.Vaureal Consulting et Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine