Accueil / Actualités / eCommerce / Rue du Commerce en passe de s’élargir en Carrefour

eCommerce

Rue du Commerce en passe de s’élargir en Carrefour

25.08.2015 • 14h55
|
A_1

Le groupe Carrefour est entré en négociations lundi 24 août 2015 avec la société foncière immobilière Altarea Cogedim pour l’acquisition de 100% du capital du site de vente en ligne Rue du Commerce. Le montant de l’opération n’a pour l’instant pas été communiqué.

Altarea peine à faire décoller les recettes de Rue du Commerce et réfléchi à passer la barre à Carrefour. « Dans un contexte de concentration des acteurs du commerce et de pression concurrentielle accrue, il nous est apparu que Rue du Commerce, en tant que vendeur de produits high-tech sur le net, devait se rapprocher d’un acteur majeur de la distribution afin de répondre à la nécessité d’atteindre une taille critique », affirme la foncière dans un communiqué. Carrefour souhaite quant à lui renforcer sa présence dans l’e-commerce et explique que ce rachat devrait lui permettre « d'accélérer sa stratégie omnicanal en France et de se renforcer sur l’e-commerce non alimentaire ».


La réalisation de la transaction, qui devrait s’effectuer selon les deux groupes début 2016, nécessitera l’autorisation des autorités de la concurrence. En outre, la « consultation des instances représentatives du personnel de Rue du Commerce » est un passage obligatoire pour obtenir un accord définitif. L’absorption de Rue du Commerce par Carrefour, dans un climat de guerre des prix lié à une concurrence féroce, pourrait permettre au groupe de distribution français d’agrandir l'offre de Carrefour online et de renforcer ses points drive.


Crédits photo : © LERK via Wikipédia, licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported

BUZZ LOG
“La digitalisation de la supply chain est une réalité pour beaucoup d’entreprises, mais elle pose beaucoup de questions de solutions, de méthodologie ou de partenaires.”
— Jean-Marc Soulier, partenaire chez Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine