Accueil / Actualités / Prestataires / Stef Seafood et Mare Nova, 20 ans de collaboration durable

Prestataires

Stef Seafood et Mare Nova, 20 ans de collaboration durable

03.05.2017 • 09h00
|
A_1

STEF | De gauche à droite : Christophe Marty (Mare Nova) et Michel Fons (groupe Stef).

Depuis 1997, le grossiste en produits de la mer Mare Nova s’appuie sur les compétences logistiques et transport de Stef Seafood, entité dédiée aux produits de la mer du groupe Stef. Une collaboration porteuse que les deux entreprises viennent de renouveler afin d'explorer de nouveaux axes de développements.

Alors que vient à peine d’opérer son changement de nom, Mare Nova, ex Sud Coquillages, a signé un nouveau contrat avec son prestataire comprenant notamment deux nouveaux chantiers. Le premier concerne le lancement d’une activité de mareyage afin d’optimiser ses approvisionnements pour laquelle Stef Seafood opérera l’intégralité des flux entrants avec la mise en place de collecte dans les criées françaises et européennes ainsi qu’auprès de nombreux mareyeurs et transformateurs. Le second porte sur le développement d’une nouvelle gamme de produits de la mer surgelés et la mise en service d’un entrepôt négatif en région Paca. L’approvisionnement de marchandises en provenance d’Europe sera assuré sur le site de Plan d’Orgon.

 

Un partenariat de longue date

Mare Nova propose à la fois une offre nationale dédiée à la grande distribution, mais également une seconde personnalisée pour les restaurateurs de la Côte d’Azur ainsi qu’un service export et une poissonnerie de détail. Sa collaboration avec Stef Seafood a démarré en 1997 pour la distribution d’huîtres et de coquillages sur tout le territoire français. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, quatre sites Stef Seafood accompagnent Mare Nova : le premier à Boulogne-sur-Mer pour les approvisionnements depuis le Nord de l’Europe, les suivants à Dijon et Toussieu pour la distribution régionale et export ainsi que le site historique de Plan d’Orgon pour toute la distribution en région Paca et Corse. Au total, ce sont ainsi chaque année 1 500 tonnes de produits de la mer et 300 destinataires qui sont livrés par Stef Seafood en Europe.

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine