Accueil / Actualités / Transversal / Aftral de nouveau élu « centre de formation le plus performant d’Europe » par l'IATA

Transversal

Aftral de nouveau élu « centre de formation le plus performant d’Europe » par l'IATA

23.05.2017 • 10h45
|
A_1

L'IATA, l'association du transport aérien international, a récompensé pour la sixième fois le centre français de formation Aftral, qui propose plusieurs cours dédiés au transport aérien de fret.

La distinction « Top performing Authorized training center », soit centre le plus performant d'Europe, est attribuée pour la sixième fois consécutive par l'IATA (International air transport association) au centre de formation Aftral. En 2016, près de 670 candidats ont été formés dans ses centres et ses écoles, avec un taux de réussite à l’examen de 94 %. IATA intervient dans les domaines de la sécurité des passagers et du fret aérien, notamment par le biais de la formation. Dans ce cadre, l’Association internationale du transport aérien délivre après audit à l’échelle internationale des agréments à des organismes de formation nommés Authorized training centers (ATC). 

 

Cette distinction couronne notamment la réussite de la formation initiale « Cargo introductory course », un cours d’initiation au transport aérien de marchandises qui donne lieu à la délivrance d’un diplôme international. Aftral propose également une large gamme de formations dédiées au transport aérien de fret, essentiellement celui des matières dangereuses (dont matières radioactives, infectieuses, batteries au lithium, produits pour parfumerie) nécessitant une formation de recyclage, ainsi qu’à la manutention et aux bagages. Aftral est partenaire de IATA depuis plus de 30 ans et a accueilli plus de 9 500 personnes en formation initiale aux métiers du transport aérien.

BUZZ LOG
“Il est nécessaire d'augmenter la résilience des sous-traitants. Cela doit passer obligatoirement par des plans de continuité d'activité et également par des demandes d'assurances cyber, aujourd'hui peu développées dans le cadre d'entreprises de taille moyenne”
— Philippe Cotelle, risk manager d'Airbus Defence & Space
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine