Accueil / Actualités / Prestataires / s.Oliver fait appel à Manhattan Associates pour sa distribution omnicanale

Prestataires

s.Oliver fait appel à Manhattan Associates pour sa distribution omnicanale

11.07.2017 • 10h00
|
A_1

By Wegavision (CC BY-SA 4.0)

En déployant les solutions Distributed Order Management et Store Fulfilment de Manhattan Associates, la chaîne allemande d'habillement souhaite développer des nouveaux modèles supply chain tels que le Ship-from-Store.

Alors que les tendances tournent actuellement autour des nouveaux rôles que peuvent jouer les magasins au niveau de la livraison et de la diffusion omnicanale, le groupe allemand de vente de produits textiles s.Oliver annonce avoir fait appel à la société Manhattan Associates pour la gestion de ses stocks. L'objectif est d'aller vers une unification totale quels que soient les canaux de diffusion (e-commerce et magasins)  afin de pouvoir gérer la disponibilité de manière globale. Pour celà, les solutions Distributed Order Management et Store Fulfilment sont actuellement mises en place.

 

« La mise en place de services complexes omnicanaux tels que le Ship-from-Store était impossible sans disposer au préalable d’une infrastructure informatique homogène et fiable à travers l’ensemble de nos canaux de distribution », explique Ansgar Weber, directeur IT & opérations digitales chez s.Oliver. « Il est aujourd’hui essentiel de pouvoir s’appuyer sur un OMS qui alloue les commandes selon l’état réel des stocks et basé sur une logique de livraison optimisée. Les solutions Manhattan fourniront à nos équipes en magasin une vision consolidée des stocks et des commandes, et exploiteront au mieux nos points de vente pour diminuer les délais de livraison. »

 

En améliorant la disponibilité des articles, en accélérant ses flux de marchandises et en optimisant la rotation des stocks afin de réduire les pertes liées à l’excédent d’inventaire, s.Oliver mise sur l'omnicanalité et sur une expérience client maitrisée. « Il est impératif que les retailers puissent gérer sans efforts leurs opérations omnicanales et proposent une expérience d’achat et de livraison la plus pratique possible pour le consommateur. C’est en garantissant une expérience client d’exception que les enseignes fidéliseront leurs clients », a ainsi déclaré Pieter Van den Broecke, directeur général Benelux et Allemagne pour Manhattan Associates.

BUZZ LOG
“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine