Accueil / Actualités / Immobilier / Immobilier logistique : de bonnes perspectives pour 2017 selon CBRE

Immobilier

Immobilier logistique : de bonnes perspectives pour 2017 selon CBRE

17.07.2017 • 11h50
|

CBRE, spécialiste de l’immobilier et du marché logistique, a analysé les chiffres et tendances du marché de l'immobilier logistique au cours du premier semestre 2017 en France. Des résultats prometteurs.

La première moitié de 2017 a principalement été animée par des projets liés à la grande distribution et au commerce spécialisé (comme à Laudun (30) pour Carrefour ou Mormant (77) pour Mondelez) . Au total, c'est un volume de 1 523 000 m² qui a été transacté pendant les six premiers mois, soit une baisse de 22 % par rapport à l'année passée, mais une augmentation de 14 % par rapport à la moyenne des dix dernières années. C'est l'Île-de-France qui a été principalement bénéficiaire avec 445 000 m² transactés. Pour Didier Malherbe, directeur executif activité et logistique chez CBRE, ces résultats positifs sont dûs à plusieurs facteurs : « Une demande dynamisée par de bonnes perspectives économiques, une restructuration toujours en cours de la part de la grande distribution et une révolution des modes de consommation qui génèrent des besoins logistiques nouveaux. »

 

C'est dans cette perspective que CBRE prévoit des résultats inégalés pour la second moitié de 2017, avec de nombreux projets dépassant les 50 000 m² et 100 000 m² livrés d'ici la fin de l'année. En Île-de-France encore, CBRE estime un chiffre global entre 1 et 1,2 million de m², grâce à six grandes transactions représentant 400 000 m² à elles seules.

BUZZ LOG
“Nous sommes persuadés que dans quelques années, la logique de remettre des produits invendus dans l’économie sera devenue la norme.”
— Pierre-Yves Pasquier, co-fondateur de Comerso
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine