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658 millions d'euros de chiffre d'affaires à la mi-2017 pour ID Logistics

Le spécialiste européen de la logistique contractuelle ID Logistics poursuit sa croissance au premier semestre 2017.

Publié le 21 juillet 2017 - 10h10

Après avoir annoncé des résultats constants lors du premier trimestre 2017 et avoir reçu le label « HappyAtWork », ID Logistics confirme sa bonne santé. Sur la première moitié de l'année, le groupe affiche 658 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une augmentation de 12,6 % par rapport à 2016. Les résultats en France suivent la tendance avec une croissance de 11,5 % lors des six derniers mois pour un chiffre d'affaires de 309,6 millions d'euros. Mais c'est principalement à l'international qu'ID Logistics a su tirer son épingle du jeu, avec une progression de 90,2 % et 14,2 % à données comparables pour 348,7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Des tendances qui tiennent aux « nombreux nouveaux contrats obtenus en 2016 », selon Eric Hémar, PDG d’ID Logistics. « Depuis quelques mois, nous enregistrons également des effets prix - volume positifs. Enfin, le groupe bénéficie de la contribution de Logiters, acquise en septembre 2016, et dont l’intégration opérationnelle est finalisée », complète-t-il.

 

Des contrats à travers l'Europe

Les perspectives restent positives pour le logisticien, qui a récemment remporté plusieurs contrats importants sur le continent européen. En France, le groupe va participer à la construction d'une troisième plateforme logistique de 60 000 m² pour Cdiscount. Située à Réau (77), elle fait suite à la plateforme de Saint-Mard (77), inaugurée en septembre dernier. Aux Pays-Bas, c'est un centre de 20 000 m² équipé d'une tour de contrôle de pilotage transport qui sera livré pour le groupe Metro et sa filiale Makro. Enfin, en Russie, ID Logistics a signé un partenariat de 5 ans avec l'enseigne de distribution Azbuka Vkusa pour l'approvisionnement d'une centaine de magasins à partir d’un entrepôt frais de 10 000 m². Une collaboration qui suit une volonté forte de croissance externe dans la moitié nord de l’Europe. Autre tendance qui devrait marquer la seconde moitié de l'année : la montée en productivité de nombreux sites lancés en 2016, amenant une amélioration notable de rentabilité.

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