Accueil / Actualités / Entrepôts / Les Mousquetaires confient à Denjean Logistique leur nouvelle plateforme de massification

Entrepôts

Les Mousquetaires confient à Denjean Logistique leur nouvelle plateforme de massification

04.09.2017 • 14h25
|

Située à Pézenas (34), la nouvelle plateforme de massification dédiée aux produits d'épicerie du groupe Les Mousquetaires est exploitée par le prestataire Denjean Logistique.

Poursuivant une collaboration de plus de 15 ans, le groupement des Mousquetaires (réunissant les enseignes Intermarché, Netto ou encore Bricomarché) a fait à nouveau appel au prestataire Denjean Logistique pour l'externalisation de ses activités logistiques en Occitanie. Sur le modèle de sa plateforme pour le grand import basée au Havre (76), le groupe a ainsi ouvert à Pézenas (34) un second entrepôt de massification consacré aux produits d’épicerie issus d’Europe du Sud.

 

Le site accueille plus de 350 références venues d'une quarantaine de fournisseurs internationaux. Il permet une centralisation des livraisons et offre aux dix-huit entrepôts régionaux du distributeur un réapprovisionnement quotidien selon leurs besoins. Une organisation logistique plus efficace comparée à l’ancien modèle où les fournisseurs livraient directement les entrepôts régionaux. « La création de la plateforme de massification sécurise les approvisionnements : les magasins des enseignes Intermarché et Netto bénéficient désormais d’un bien meilleur taux de service sur ces gammes de produits. Autres bénéfices sur le plan de la performance économique, la diminution de plus de 50% du niveau de stock global et une réduction significative des produits déclassés pour dates courtes », témoigne Bénédicte Hauville, responsable flux marques propres et import des Mousquetaires.

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine