Accueil / Actualités / Immobilier / Sofade-Dentressangle Initiatives pose la première pierre de son nouvel entrepôt

Immobilier

Sofade-Dentressangle Initiatives pose la première pierre de son nouvel entrepôt

29.09.2017 • 09h10
|
A_1

Le 28 septembre dernier a eu lieu la pose de la première pierre du nouvel entrepôt Sofade-Dentressangle Initiatives sur le Parc A5 Sénart de l’agglomération Grand Paris Sud.

Sofade, filiale du holding familial d'investissement Dentressangle Initiatives, lance la construction d’un nouvel entrepôt de 42 000 m², extensible à 70 000 m², sur sa plateforme logistique développée sur le Parc A5 Sénart. A terme, cette dernière totalisera 160 000 m² de surface totale d’entreposage. Pris à bail par Transalliance dans le cadre de sa prestation logistique pour Coca Cola, l’entrepôt construit par la société BEG, recevra la certification environnementale Bream Good. « La plateforme logistique que nous réalisons sur le Parc A5 Sénart illustre parfaitement le savoir-faire de Sofade-Dentressangle Initiatives : mettre à la disposition de ses clients, chargeurs ou logisticiens, des entrepôts idéalement situés, de dernière génération, conçus pour être polyvalents, durables et respectueux de l’environnement et d’une dimension favorisant la mutualisation des ressources. Forts de nos atouts, nous ambitionnons un doublement de nos surfaces d’entreposage dans le moyen, terme », a déclaré Vincent Ménez, directeur général de Dentressangle Initiatives qui a procédé à la pose de la première pierre de l’entrepôt avec Agnès Ramillon, directrice générale adjointe du développement de l’EPA Sénart et Alain Auzet, maire de Réau.

 

« Cette première pierre est symbolique de la montée en puissance du parc de l’A5-Sénart. Un parc qui a su séduire de nombreux opérateurs et entreprises telles que Sarenza et AD Distribution installées dans le premier bâtiment réalisé par Sofade-Dentressangle Initiatives. Le parc de l’A5-Sénart accueille déjà 700 emplois sur les 2 600 programmés à Term », a pour sa part conclu Agnès Ramillon.

 

Légende photo, de gauche à droite : M. Auzet, maire de Réau ; M. Bailly, chef DU DRIEE 77 ; Mme Pichery - Présidente EPA Sénart, Maire de Savigny-Le-Temple et Vice Présidente de Grand Paris Sud ; Mme Ramillon, DGA développement EPA Sénart ; M. Ménez - DG Dentressangle-Initiatives ; M. Bisson - Président Délégué de Grand Paris Sud ; M. Faure, député de Seine & Marne

 

 

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine