Accueil / Actualités / Éditeurs / Esselunga transforme sa supply chain avec Manhattan Associates

Éditeurs

Esselunga transforme sa supply chain avec Manhattan Associates

03.10.2017 • 11h45
|
A_1

La chaîne de supermarchés italienne Esselunga s’est tournée vers Manhattan Associates, spécialiste des solutions supply chain et omnicanales afin de remplacer ses systèmes propriétaires existants par une solution de supply chain management avancée.

Fondée au milieu des années 1950, l’entreprise Esselunga représente aujourd’hui 150 supermarchés, un effectif de 23 000 personnes, trois centres de distribution, des milliers de produits référencés et des centaines de marques propres. Pour conserver un système de distribution efficace, la chaîne de supermarché a demandé à Manhattan Associates de déployer trois solutions sur son réseau d’entreposage : Warehouse Management, Labour Management et Slotting Optimisation. Cette technologie de gestion par vague de la préparation de commandes, de sélection basée sur des contraintes et de réapprovisionnement en temps réel permet d'accélérer les flux des marchandises et de bénéficier d'une mise en rayon plus rapide dans les magasins.

 

L’objectif ? Répondre à des besoins de préparation de commande plus complexes en optimisant les niveaux de qualité (précision de la préparation de commande) et en boostant les performances opérationnelles globales des centres de distributions pour, au final,  fidéliser davantage sa clientèle.



 

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine