Accueil / Actualités / eCommerce / Amazon va ouvrir son plus grand centre de distribution en France

eCommerce

Amazon va ouvrir son plus grand centre de distribution en France

04.10.2017 • 10h28
|
A_1

Amazon

C’est à Brétigny-sur-Orge (91) que le géant du e-commerce prévoit d’ouvrir dès 2018 son nouveau centre de distribution. Le 6ème en France.

Et de six ! Alors qu’Amazon vient tout juste d’inaugurer son 5ème centre de distribution français à Boves (Somme), en compagnie d’Emmanuel Macron, la firme américaine prévoit de créer un autre site en 2018. Basé à Brétigny-sur-Orge (Essonne), il s’étendra sur 142 000 m², devenant ainsi le plus grand espace de stockage d’Amazon en France. Il permettra la création de 1 000 postes en CDI à temps, dans les trois années suivant son ouverture, à pourvoir dans différents services : directeur des opérations, ingénieur, préparateur de commandes, mais aussi ressources humaines et informatique. « Le récent lancement du centre de distribution de Boves et le futur site de Brétigny-sur-Orge vont nous permettre de satisfaire une demande croissante de la clientèle en France tout en accompagnant les TPE et PME françaises qui capitalisent sur notre marketplace pour développer leur activité en France mais également à l’international au travers du service Expédié par Amazon », commente Ronan Bolé, directeur des opérations France d’Amazon.

 

 

Un maillage territorial qui s’étend

À ce jour, le réseau logistique d’Amazon comprend cinq centres de distribution en France : à Saran (Loiret), le premier centre de distribution de l’entreprise ouvert en France en 2007 ; à Montélimar (Drôme), à Lauwin-Planque (Nord), à Sevrey (Saône-et-Loire) et à Boves (Somme). À ces cinq sites, s’ajoute le centre de distribution urbain d’Amazon situé à Paris. Ce dernier permet d’effectuer des livraisons ultra-rapides aux clients Amazon Prime de la capitale et de 21 communes de la proche banlieue parisienne.

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine