media supply chain
et logistique

International

Walmart s'offre Parcel, spécialiste de la livraison du dernier kilomètre

Le géant du retail rachète la start-up new-yorkaise Parcel, qui évolue sur le créneau du dernier kilomètre. Sa technologie permettra à Walmart de réduire ses délais de livraison.

Publié le 4 octobre 2017 - 11h04
A_1

Mike Mozart

Dans sa quête pour concurrencer Amazon, Walmart fait un pas de plus. Avec l’acquisition de Parcel, start-up basée à New-York et spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre, il promet de livrer les internautes qui achètent en ligne 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, grâce à une solution logistique dédiée. Elle s’appuye sur une plateforme automatisée nourrie par des algorithmes de routage. La start-up possède également un entrepôt à Brooklyn et assure ses services grâce à une flotte de camions de location et des livreurs salariés. Pour le numéro un de la distribution, Parcel va essentiellement livrer à domicile des produits frais et congelés achetés sur Walmart.com et Jet.com, filiale de Walmart.

Le montant de l’acquisition n’est pas dévoilé à ce jour. Certains médias américains avancent toutefois que l’opération aurait été inférieure à 10 millions de dollars (8,5 millions d’euros).

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !