Accueil / Actualités / International / A-Sis installe son WMS LMxt sur la plateforme logistique d’Yves Rocher en Russie

International

A-Sis installe son WMS LMxt sur la plateforme logistique d’Yves Rocher en Russie

06.12.2017 • 08h55
|
A_1

Pour la nouvelle plateforme logistique russe de son client Yves Rocher, dédiée à l'e-commerce et au BtoB, ID Logistics a choisi le WMS LMxt de l’éditeur français A-Sis.

L’éditeur A-Sis vient d'équiper la nouvelle plateforme logistique d’Yves Rocher en Russie avec son WMS LMxt. Le projet, réalisé en un an et demi, a été découpé en deux étapes (démarrage avec le BtoB puis intégration du BtoC), en respectant un cahier des charges précis.

 

LMxt, connecté aux systèmes d'information de la poste russe 

Le site comporte en effet deux chaînes mécanisées de préparation de commandes, de marques et technologies différentes. En plus de son WMS LMxt, A-Sis y a implémenté deux WCS (Warehouse Control System) distincts, adaptés aux automatismes en place. Ces systèmes dialoguent en temps réel à la fois avec les automates des convoyeurs et avec les modules pick-to-light, fournis et installés eux aussi par A-Sis. Un système de gares miroirs permet ainsi aux WCS d’équilibrer en temps réel la charge sur les boucles de picking et dans les gares de préparation, tout en permettant une synchronisation au niveau du réapprovisionnement.

 

Côté expéditions, l'e-commerce et sa forte croissance sur le territoire russe impliquent à la fois un service rapide et fiable. LMxt est donc connecté aux systèmes d’informations de la poste russe, qui reçoit ainsi les données concernant les colis dès que ces derniers sont prêts à être expédiés. Un numéro de tracking de l’expédition est aussi échangé en retour puis communiqué au client.

 

La gestion opérationnelle de cet entrepôt dédié aux produits Yves Rocher et Dr. Pierre Ricaud, a été confiée à ID Logistics. Inaugurée le 11 octobre dernier, la plateforme est située à 40 km à l’est de Moscou. Elle traite, en plus des approvisionnements d’environ 370 magasins, plus de 6 000 commandes Internet à destination de la Russie et de pays limitrophes tels que le Kazakhstan.

 

Performances d'A-Sis en Russie 

A-Sis revendique aujourd’hui plus de 25 entrepôts équipés du WMS LMxt en zone Russie et CEI. Ses performances s’appuient notamment sur la présence historique sur ce territoire de sa division Savoye qui, après avoir défriché le marché à partir de 2004, a ouvert une filiale à Moscou en 2013 pour l’ensemble de ses marques.

BUZZ LOG
“Un alignement de comportements entre les boutiques physiques et le e-commerce est essentiel”
— Jean-Paul Crenn, fondateur de Vuca Strategy
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine