media supply chain
et logistique

Éditeurs

Medline Assembly France déploie le WMS Reflex d’Hardis sur son nouvel entrepôt

Le fabricant de dispositifs médicaux Medline Assembly France a équipé son entrepôt flambant neuf de Châteaubriant (44) du WMS Reflex d’Hardis Group.

Publié le 13 décembre 2017 - 12h30
A_1

Hardis

Pour équiper son nouvel site de Châteaubriant (44), Medline Assembly France, filiale du groupe Medline Industries spécialisée dans l’assemblage de trousses chirurgicales à usage unique, a opté pour le WMS Reflex de chez Hardis. Son choix s’est effectué suite à un appel d’offres lancé en février 2017, qui a mis en compétition huit éditeurs.

 

Pour Loïc Le Guéhennec, responsable projets chez Medline Assembly France, Reflex présentait en effet le double avantage de couvrir l’ensemble des spécifications fonctionnelles détaillées dans son cahier des charges et de proposer des modules technologiques innovants. « Hardis nous proposait des innovations à venir, comme la gestion des inventaires par drones », explique le manager. La capacité de Hardis Group d’accompagner le déploiement de Reflex WMS sur d’autres sites de production ou de distribution à l’international a également fait la différence. Enfin, le prestataire devait être en mesure de démarrer le projet très rapidement, pour que la solution soit opérationnelle à l’été 2017, soit moins de quatre mois après le démarrage. « Nous souhaitions profiter de la fermeture du site de production au mois d’août pour basculer sur le nouveau système et être opérationnels dès la rentrée », précise Roselyne Hantz, responsable magasins de Medline Assembly France.

 

Durant toute la durée du projet, le fabricant de dispositifs médicaux s’est fait accompagner par le cabinet TFCL (Thierry Fabris Conseil Logistique).

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !