Accueil / Actualités / Prestataires / Daher construira la nouvelle plateforme logistique de Dassault Aviation

Prestataires

Daher construira la nouvelle plateforme logistique de Dassault Aviation

13.12.2017 • 09h15
|
A_1

Dassault Aviation - K. Tokunaga | Falcon Response, Falcon 900LX.

Outre ses prestations logistiques 3PL, Daher, partenaire industriel et supply chain de Dassault Aviation depuis bientôt 20 ans, aura en charge la construction d’une plateforme logistique de classe HQE, sur la zone d’Aérolians Paris.

En tant que prestataire de Dassault Aviation pour la logistique des rechanges de toute la gamme des avions civils Falcon, Daher conçoit et exploite pour le compte de son client une plateforme de distribution des rechanges située dans la zone aéroportuaire du Bourget (93). Néanmoins, afin de répondre aux enjeux de développement de Dassault Aviation, Daher devrait transférer ces activités d’ici la fin de l’année 2018 dans un nouvel entrepôt. Plus encore, c'est lui qui sera en charge de sa construction. 

 

Automatisée et digitalisée, cette nouvelle plateforme logistique sera située sur la zone d’Aerolians Paris, à proximité de l’aéroport de Roissy CDG. Selon Daher, le bâtiment devrait être doté de moyens de stockage innovants et d’un système de gestion interfacé avec les différents acteurs. Le site regroupera ainsi en un même lieu les équipes de rechanges Falcon de Dassault Aviation, de Daher et du transitaire.

 

« En tant qu’avionneur et groupe dont l’actionnariat est familial, Daher partage les mêmes valeurs que Dassault Aviation. Notre collaboration constitue un partenariat stratégique de long terme qui couvre l’ensemble de nos prestations industrielles et de logistiques intégrées. Dans le cadre de ce nouvel accord, nos équipes polycompétentes accompagnent notre client à chaque étape de sa chaîne de valeur logistique, depuis l’ingénierie de sa supply chain jusqu’à l’optimisation des temps de réponse au service des clients Falcon de Dassault Aviation», déclare Nicolas Orance, SVP business unit aéronautique et défense chez Daher. 

BUZZ LOG
“Aujourd’hui, une marque qui gère plusieurs canaux de distribution ne peut pas faire autrement que d’avoir un stock au même endroit.”
— Bertrand Chabrier, directeur du développement de C-Log.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine