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Innovation

Toshiba TFIS se positionne au cœur de la supply chain

27.12.2017 • 12h45
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A l’occasion de sa participation au Forum du Digital dans la Supply Chain du Havre (76), Toshiba TFIS, entité de solutions d’impression et gestion du document de Toshiba TEC France a présenté son expertise et ses solutions dédiées aux acteurs de la supply chain. Retour sur l’étendue de ces offres avec Gonzague Flipo, chef de marchés verticaux.

En septembre dernier, Toshiba TEC France, regroupant Toshiba TFIS, entité de solutions d’impression, gestion du document et TCF, entité de solution IT pour le commerce, affirmait sa volonté de devenir intégrateur. L’entreprise dévoilait ainsi son nouveau positionnement et notamment ses solutions dédiées à la supply chain, de nouveau présentées fin novembre au Havre (76), lors du Forum du Digital dans la Supply Chain.

 

De la gestion de document à la gestion de l’information

Parmi elles figurent notamment l’imprimante Hybride MFP qui outre l’impression classique en noir permet d’imprimer avec une encre bleue effaçable. Une même feuille peut ainsi être réutilisée cinq fois pour réduire ainsi jusqu’à 80% la consommation de papier. Toshiba TFIS présentait également son concept capture & store permettant de scanner le document, le renommer automatiquement grâce à la reconnaissance des caractères et de lire n’importe quel code-barres à l’intérieur du document. En parallèle, il démontrait l’intérêt de son offre Geide portée sur l’archivage et le partage de documents au format électronique. « Avoir une bonne vision des marchandises dans les entrepôts, en mettant le bon colis avec la bonne étiquette et les bons documents, reste et restera un enjeu historique pour les acteurs de la supply chain. Pour y répondre, notre offre Geide avec en entrée une imprimante multifonctions permet la dématérialisation des documents d’accompagnement et le partage avec l’ensemble des acteurs (services douanes, opérations, et client final). On passe donc de la gestion du document à la gestion de l’information », détaille Gonzague Flipo, chef de marchés verticaux.

 

Automatiser les processus et réduire les risques

A cela s’ajoutent également l’imprimante code-barres double-face2ST qui permet d’imprimer en recto verso en un seule passage à la fois l’étiquette de transport et au dos le bon de livraison ainsi que la solution forms & labels, qui imprime étiquettes transport et documents d’accompagnement en un seul passage. « Ici, on s’attaque au risque opérationnel, mais on permet également de gagner du temps. Un enjeu de taille pour un secteur comme le e-commerce par exemple », signale Gonzague Flipo. Enfin, l’entreprise a également développé le digital signage qui permet aux opérateurs de connaître leurs KPI’s et des lunettes connectées, lancée lors du Gartner Symposium/ITxpo de Barcelone. « D’une façon générale, l’idée développée autour de ces solutions est d’automatiser les processus et de réduire les risques. En France, on compte 225 000 entreprises industriels, 39 000 entreprises de transport de marchandises et 3 000 logisticiens. Nous ne couvrons pour l’instant qu’une partie de ces prospects, il y a donc encore un gisement à exploiter assez fort. Nous disposons pour ce faire de nos nouvelles offres mais aussi d’une forte synergie avec Toshiba Commerce qui fait appel à notre expertise pour équiper ses clients retailers et grande distribution. Cela nous permet finalement de couvrir l’ensemble de la supply chain », conclut Gonzague Flipo.

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“L’e-commerce et le retail ont pris conscience de la nécessité impérieuse de se doter d’une supply chain d’excellence et d’intégrer les nouveaux outils digitaux pour améliorer leurs performances économiques et commerciales”
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