Accueil / Actualités / Prestataires / Gefco aux côtés de l'Institut de l'Engagement

Prestataires

Gefco aux côtés de l'Institut de l'Engagement

16.01.2018 • 15h59
|
A_1

Gefco | Martin Hirsch (Institut de l’Engagement), Luc Nadal (Gefco)

Le spécialiste de la logistique industrielle Gefco est devenu partenaire officiel de l’Institut de l’Engagement. Une alliance forte dont un des objectifs vise à faire découvrir les métiers de la logistique à une nouvelle génération.

Créé en 2012 à l’initiative de Martin Hirsch, l’Institut de l’Engagement accompagne et aide des jeunes dans la construction de leur parcours professionnel à l'issue d'un engagement citoyen (tel que le service civique). Parrainés et soutenus individuellement, ces talents peuvent ainsi construire les fondations d’une vie professionnelle ambitieuse. Accueillant 700 lauréats par an et ayant déjà accompagné 2 220 jeunes depuis 2012, cet organisme s'appuie sur un réseau de plus de 300 partenaires. Et parmi ceux-ci, on trouve le groupe logistique Gefco depuis le 11 janvier 2018. Luc Nadal, président du directoire de Gefco, explique : « Ce partenariat traduit la volonté du groupe à s’engager auprès d’organismes qui mettent leur énergie au service de la société civile et de l’intérêt général. Nous sommes fiers de contribuer à la réalisation des ambitions de cette jeune génération. De plus, l’Institut de l’Engagement offre à l’ensemble de nos collaborateurs en France le moyen de s’investir dans le soutien de ces jeunes pour les accompagner dans l’accomplissement de leur projet d’avenir. Ce sera aussi pour eux une nouvelle façon de transmettre et de partager la passion de leur métier et de la logistique. »

 

Ainsi, au delà du soutien financier et matériel qu’apportera Gefco aux initiatives de l’Institut, cette alliance sera également l’occasion de promouvoir les métiers de la logistique et de cultiver leur attractivité auprès du jeune public. Les collaborateurs de Gefco auront l’opportunité de s’engager dans les actions de l’Institut (examen de dossiers, conseils, mise en relation) et de parrainer des lauréats. « Nous sommes ravis qu’un groupe international tel que Gefco joigne ses forces aux nôtres et mette ses ressources d’acteur global de la logistique au service de jeunes volontaires de talent afin de faire naître une nouvelle génération responsable, porteuse des valeurs d’engagement et de citoyenneté », résume Martin Hirsch, président de l’Institut de l’Engagement.

BUZZ LOG
“L’enjeu, c’est de ne pas faire de la technologie à une simple fin de communication. Il nous faut des résultats concrets, et ceux-ci sont en train d’apparaitre”
— Patrick Bellart, directeur innovation et automatisation chez FM Logistic
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine