Accueil / Actualités / Mobilités / Les Transports Grimonprez passent dans le giron du groupe Blondel

Mobilités

Les Transports Grimonprez passent dans le giron du groupe Blondel

16.01.2018 • 12h47
|
A_1

Blondel | Grégoire Blondel, président du groupe Blondel

Grâce à l’acquisition des Transports Grimonprez, le groupe Blondel devient le premier transporteur familial des Hauts-de-France.

Le 10 janvier dernier, le transporteur Blondel, basé à Saint-Quentin (02), a annoncé l’acquisition du Groupe Grimonprez composé des Transports Grimonprez Père et fils ainsi que des Établissements Vercaigne Père et fils. Acteur régional du transport volumineux et de la distribution dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la verrerie et de la grande distribution, le groupe Grimonprez emploie 485 salariés, réalise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et gère une flotte de 500 véhicules.

 

Avec cette acquisition, Blondel devient le premier transporteur familial des Hauts-de-France, employant désormais 1 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros. Sur ce total, 17 % sont générés par sa business unit logistique, une des trois activités du groupe avec le transport et l’aéronautique. Le groupe Blondel totalise aujourd’hui 1 000 cartes grises et 220 000 m² d’entrepôts.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine