Transport
Les Transports Grimonprez passent dans le giron du groupe Blondel
Grâce à l’acquisition des Transports Grimonprez, le groupe Blondel devient le premier transporteur familial des Hauts-de-France.
©
Blondel | Grégoire Blondel, président du groupe Blondel
Le 10 janvier dernier, le transporteur Blondel, basé à Saint-Quentin (02), a annoncé l’acquisition du Groupe Grimonprez composé des Transports Grimonprez Père et fils ainsi que des Établissements Vercaigne Père et fils. Acteur régional du transport volumineux et de la distribution dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la verrerie et de la grande distribution, le groupe Grimonprez emploie 485 salariés, réalise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et gère une flotte de 500 véhicules.
Avec cette acquisition, Blondel devient le premier transporteur familial des Hauts-de-France, employant désormais 1 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros. Sur ce total, 17 % sont générés par sa business unit logistique, une des trois activités du groupe avec le transport et l’aéronautique. Le groupe Blondel totalise aujourd’hui 1 000 cartes grises et 220 000 m² d’entrepôts.