Accueil / Actualités / Innovation / Universal Robots et Sick mettent les cobots au service de la logistique

Innovation

Universal Robots et Sick mettent les cobots au service de la logistique

01.02.2018 • 09h25
|
A_1

En renforçant leur partenariat, le spécialiste des robots collaboratifs Universal Robots et le fabricant de capteurs Sick proposent des solutions cobotiques appliquées à l'entrepôt.

Universal Robots, un des pionniers du robot collaboratif (cobot), renforce sa collaboration avec Sick, fabricant mondial de destinés à l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques.

 

Les deux entreprises travaillent notamment sur une application robotique destinée à la lecture de code-barres en entrepôt. Grâce à deux capteurs Sick connectés, le cobot peut identifier et positionner les pièces, assurer des opérations de pick and place, de contrôle qualité, d’emballage, etc. Le capteur Lector63X développé par Sick identifie les produits passant sur la ligne de production par lecture de leur code-barres et informe le robot qui se charge alors de leur classification.

 

«L’objectif est d’automatiser tout processus de fabrication dans lequel les robots travaillent aux côtés des opérateurs en les libérant des tâches répétitives, dangereuses ou nécessitant d’importants efforts physiques pour les recentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée », indiquent les deux entreprises dans un communiqué commun diffusé le 31 janvier 2018.

OFFRES D'EMPLOI
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
BUZZ LOG
“La logistique doit absolument se rendre plus visible pour être plus performante. Plus il y aura de cerveaux qui se pencheront sur ses problématiques, plus grandes seront les chances de réinventer le système de façon disruptive.”
— Marie-Xavière Wauquiez, responsable de l’incubateur Rolling Lab
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine