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ID Logistics axe sa croissance sur la logistique du e-commerce

31.01.2018 • 13h03
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ID Logistics, qui affiche un chiffre d'affaires de 1,329 milliards d'euros, en progression de 8,4 % à données comparables, cherche de nouveaux gisements de croissance dans le e-commerce.

Le chiffre d’affaires d’ID Logistics poursuit sa courbe ascendante. Le prestataire logistique, qui emploie 19 000 collaborateurs dans 17 pays, vient de finir 2017 sur un CA de 1,329 milliards d’euros, en progression de 24,2 % et de 8,4 % à données comparables (périmètre et changes constants).

 

Avec un chiffre d’affaires de 632,6 millions d’euros, ID Logistics France enregistre une croissance soutenue (+8,8 %). A l’international, le chiffre d’affaires ressort à 696,7 millions d’euros, en progression de 42,7 % et de 7,9 % à données comparables.

 

Tous pays confondus, le logisticien a démarré 16 nouveaux dossiers en 2017 (contre 31 l’année précédente). Parmi les plus récents, figurent le contrat signé avec Opel, à Zaragoza, en Espagne, pour l’exploitation d’une plateforme logistique employant 300 personnes et le démarrage, en octobre, à Réau (77), d’un troisième site pour Cdiscount.

 

Le e-commerce est un des axes de croissance d’ID Logistics. En 2017, cette activité a généré 12 % du chiffre d’affaires total du groupe. Elle devrait progresser de façon significative dans les prochaines années.

BUZZ LOG
“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
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