Accueil / Actualités / Transversal / Le Club Déméter créé une académie dédiée à la formation logistique et supply chain

Transversal

Le Club Déméter créé une académie dédiée à la formation logistique et supply chain

06.02.2018 • 12h48
|
A_1

Le Club Déméter vient de formaliser son engagement dans la formation dédiée à la logistique et à la supply chain par la création d'une académie.

Pour mieux promouvoir son offre de formation dédiée au secteur de la supply chain, le Club Déméter logistique responsable vient d’annoncer la création d'une académie.

 

« L’académie Déméter a pour ambition de préparer les collaborateurs aux compétences et aux métiers de demain. Par exemple, nous sommes convaincus que le rôle commercial du conducteur routier va s’amplifier dans les années à venir ; d’où l’accent mis cette année sur la formation conducteur livreur ambassadeur, spécifiquement conçue et déployée au sein des entreprises concernées et impliquées du Club », explique Julien Dhartout, délégué général du Club Déméter.

 

L’académie Déméter s’est fixée trois missions :

. La promotion des formations collaboratives visant à développer les compétences managériales et opérationnelles terrain sur les sites des entreprises du Club ;

. La création d’un lieu d’échange entre les acteurs d’un même secteur afin de proposer des programmes sur-mesure ;

. L’élaboration de partenariats avec des programmes de formation, à la fois fondés sur l’originalité des méthodes d’enseignement et la qualité des enseignements.

 

Trois formations seront délivrées dans le cadre de l’académie en 2018 :

- la VAE Déméter, parcours diplômant de validation des acquis de l’expérience développé depuis trois ans en partenariat avec l’université d’Aix-Marseille, débouchant sur une licence en management logistique opérationnel.

- Une formation de deux jours, développée par huit chargeurs et transporteurs du Club Déméter. Celle-ci est destinée à accompagner les conducteurs dans leur nouveau rôle d’ambassadeur dans le cadre de la transformation de leur métier en termes de relation client, d’enjeux RSE, d’intégration des nouvelles technologies et des interactions avec les autres usagers de la route. 

- Un programme d’insertion professionnelle en partenariat avec l’École de la 2è Chance du Val-de-Marne (E2C94). Il vise à former des jeunes sans qualification au métier de conducteur routier grâce à des enseignements théoriques à l’E2C94 et à quatre stages d’immersion au sein de plusieurs entreprises du Club Déméter. Depuis décembre dernier, onze jeunes ont été retenus pour suivre ce parcours. L’engagement des stagiaires sera ensuite confirmé par une entrée en apprentissage ou en titre professionnel. 

 

Dans un premier temps, ces formations s’adressent aux membres du Club mais l'académie ne s'interdit pas toutefois d’ouvrir ultérieurement ses programmes à d’autres organisations qui partageraient les mêmes valeurs et les mêmes besoins. 

OFFRES D'EMPLOI
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“Nous sommes en train de passer d’une supply chain orientée usine à une supply chain orientée client”
— Pascal Zammit, directeur supply chain de Michelin
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine