Accueil / Actualités / Prestataires / Velux France renouvelle son contrat logistique avec Rhenus

Prestataires

Velux France renouvelle son contrat logistique avec Rhenus

15.03.2018 • 11h35
|
A_1

Rhenus Logistics

Velux France poursuit sa collaboration avec Rhenus Logistics, son prestataire logistique exclusif depuis dix ans.

Velux France a signé, en décembre dernier, un nouveau contrat logistique avec Rhenus Logistics sur son site multi-clients de Brétigny-sur-Orge (91). Le logisticien allemand reste donc le prestataire logistique exclusif de la filiale française de Velux, spécialiste des fenêtres de toits.

 

Les deux entreprises travaillent ensemble depuis fin 2007. Rhenus assure principalement la réception et le stockage des marchandises (fenêtres de toit, pièces détachées pour le SAV et produits marketing), la préparation des lots et l'expédition en messagerie. Au cours de ces dix années de collaboration, Rhenus Logistics et Velux ont développé plusieurs innovations. L'entrepôt est par exemple équipé d'un écran sur lequel défilent des informations sur la sécurité, la prévention des risques et le volume d'activité. Les palettes ont été adaptées au volume et au poids des fenêtres. Des bennes ergonomiques ont été installées pour améliorer le tri des déchets et optimiser l’espace dans l'entrepôt.

 

Des actions sont également menées en matière de SQVT (Santé et Qualité de Vie au Travail). Ainsi, afin de réduire les risques de TMS (troubles musculo-squelettiques) et les accidents du travail, les équipes sont formées aux gestes et postures par un kinésithérapeute, qui intervient deux fois par an sur le site. Plus original, les opérateurs bénéficient d’un échauffement quotidien avant de prendre leur poste et d’étirements en fin de journée.

OFFRES D'EMPLOI
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“L’e-commerce et le retail ont pris conscience de la nécessité impérieuse de se doter d’une supply chain d’excellence et d’intégrer les nouveaux outils digitaux pour améliorer leurs performances économiques et commerciales”
— Jean-Michel Guarneri, président de l’Aslog
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine