Accueil / Actualités / Entrepôts / Actemium Lyon Logistics aide La Poste à moderniser ses centres de tri

Entrepôts

Actemium Lyon Logistics aide La Poste à moderniser ses centres de tri

16.03.2018 • 11h53
|
A_1

Actemium Lyon Logistics

Au cours des douze derniers mois, les équipes du spécialiste Actemium Lyon Logistics (Vinci Energies) ont procédé à la modernisation de cinq centres de tri du groupe La Poste, dont celui de Moissy-Cramayel, le plus grand en France.

Dans le cadre de son plan stratégique « La Poste 2020 : conquérir l’avenir », La Poste a confié à Actemium Lyon Logistics, spécialiste en conception et en intégration de solutions logistiques au sein de Vinci Energies, l’implémentation d’un pilotage informatique automatisé sur la majorité de ses 15 plateformes de tri réparties sur toute la France.

 

Au cours des 12 derniers mois, le spécialiste est intervenu sur cinq centres de tri de la branche Services-Courrier-Colis du groupe La Poste. Après la modernisation du site de Moissy-Cramayel (77), la plus grande plateforme de tri de colis en France avec 300 000 colis/jour, les équipes d’Actemium Lyon Logistics ont procédé au rétrofit de l’informatique et de l’automatisme sur les sites de Saint Laurent de Mûre (69), où le record des 220 000 colis par jour a été atteint, ainsi que sur Mer (41), Rennes (35) et Carvin (62).

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine