media supply chain
et logistique

Entrepôts

Actemium Lyon Logistics équipe le centre de tri postal de l'OPT en Nouvelle-Calédonie

L’office des postes et télécommunications de Nouvelle-Calédonie a confié l'équipement de son nouveau centre de tri à Actemium Lyon Logistics.

Publié le 17 avril 2018 - 12h02
A_1

Actemium Lyon Logistics

Actemium Lyon Logistics a équipé le nouveau centre de tri de colis et de courriers de l’office des postes et télécommunications de Nouvelle-Calédonie (OPT-NC), inauguré en février dernier. Sur ce site de 3500 m², les équipes d’Actemium ont installé des systèmes de convoyage, une solution automatique de vidage de conteneurs ainsi qu’une solution ergonomique pour vider les sacs de colis grâce à un équipement de manipulation et de levage sans contrainte de force pour l’opérateur.

 

Pour l’expert du tri postal, ce dossier calédonien a nécessité quelques ajustements particuliers. « Lorsque l’OPT-NC nous a sollicités, nous n’avions aucun doute sur notre capacité à répondre aux besoins techniques, mais il fallait par ailleurs répondre à d’autres enjeux : la distance, l’envoi des équipements en containers par bateau, l’intégration sur place des équipements », explique Nicolas Jaffeux, responsable d’activité messagerie et postal chez Actemium Lyon Logistics.

 

Grâce à ces outils, l’organisme postal a gagné en efficacité. « Le pourcentage de colis dédouanés en moins de 48 h est passé de 65 % à plus de 85 % au mois de mars », précise Serenella Bonino, chef du centre de traitement postal de l’OPT-NC.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !