Accueil / Actualités / Entrepôts / Actemium Lyon Logistics équipe le centre de tri postal de l'OPT en Nouvelle-Calédonie

Entrepôts

Actemium Lyon Logistics équipe le centre de tri postal de l'OPT en Nouvelle-Calédonie

17.04.2018 • 12h02
|
A_1

Actemium Lyon Logistics

L’office des postes et télécommunications de Nouvelle-Calédonie a confié l'équipement de son nouveau centre de tri à Actemium Lyon Logistics.

Actemium Lyon Logistics a équipé le nouveau centre de tri de colis et de courriers de l’office des postes et télécommunications de Nouvelle-Calédonie (OPT-NC), inauguré en février dernier. Sur ce site de 3500 m², les équipes d’Actemium ont installé des systèmes de convoyage, une solution automatique de vidage de conteneurs ainsi qu’une solution ergonomique pour vider les sacs de colis grâce à un équipement de manipulation et de levage sans contrainte de force pour l’opérateur.

 

Pour l’expert du tri postal, ce dossier calédonien a nécessité quelques ajustements particuliers. « Lorsque l’OPT-NC nous a sollicités, nous n’avions aucun doute sur notre capacité à répondre aux besoins techniques, mais il fallait par ailleurs répondre à d’autres enjeux : la distance, l’envoi des équipements en containers par bateau, l’intégration sur place des équipements », explique Nicolas Jaffeux, responsable d’activité messagerie et postal chez Actemium Lyon Logistics.

 

Grâce à ces outils, l’organisme postal a gagné en efficacité. « Le pourcentage de colis dédouanés en moins de 48 h est passé de 65 % à plus de 85 % au mois de mars », précise Serenella Bonino, chef du centre de traitement postal de l’OPT-NC.

OFFRES D'EMPLOI
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“L’e-commerce et le retail ont pris conscience de la nécessité impérieuse de se doter d’une supply chain d’excellence et d’intégrer les nouveaux outils digitaux pour améliorer leurs performances économiques et commerciales”
— Jean-Michel Guarneri, président de l’Aslog
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine