Accueil / Actualités / Entrepôts / Beauty Success gagne en productivité et en ergonomie avec Alstef

Entrepôts

Beauty Success gagne en productivité et en ergonomie avec Alstef

19.04.2018 • 12h07
|
A_1

Alstef

En exploitation depuis un an sur le site logistique de Beauty Success, le système de stockage et de préparation de commandes automatisé d'Alstef tient ses promesses.

A l’été 2016, Alstef installait son premier Autostore, système automatisée de stockage et de préparation de commandes, sur la plateforme logistique de Beauty Success, située dans le Sud-Ouest de la France. Après plusieurs mois d’exploitation, le distributeur de cosmétiques dresse un bilan positif de l’exploitation de ce système.

 

L’installation permet de stocker environ 10 000 références et de préparer jusqu’à 13 500 lignes de commande/jour en période haute, soit un tiers de l’activité du site en termes de lignes de préparation. Le système goods-to-man a permis à l’entreprise de gagner en productivité. « Il nous faut désormais deux personnes pour prélever 800 lignes de commande/heure, là où nous avions de besoin de cinq personnes auparavant », précise un porte-parole de Beauty Success. 

 

Contrairement à un système de picking traditionnel, la solution, qui propose un prélèvement des produits à hauteur des hanches, sans poids à soulever et avec très peu de déplacements dans la journée, a également permis à l’entreprise d’améliorer l’ergonomie des postes de travail et de réduire les troubles musculo-squelettiques (TMS) de ses opérateurs. 

OFFRES D'EMPLOI
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
BUZZ LOG
“Désormais la supply chain est bien installée comme une fonction standard, nécessaire et utile, que ce soit dans de grands groupes ou dans des ETI et PME.”
— Alain-Bernard Duvic, directeur associé au sein d’Eurogroup Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine