Accueil / Actualités / Mobilités / Everoad recrute deux profils venus d'Uber et McKinsey & Company

Mobilités

Everoad recrute deux profils venus d'Uber et McKinsey & Company

24.05.2018 • 11h49
|
A_1

Everoad | De gauche à droite : Paul-Louis Caylar et Benjamin Chino

La start-up de digitalisation du transport routier Everoad (ex-Convargo) accueille Paul-Louis Caylar et Benjamin Chino dans ses équipes.

Everoad continue son développement. Après une levée de fonds de 16 millions d'euros à l'automne dernier et forte d'une croissance continue, la start-up renforce son organisation interne avec le recrutement de deux profils experts.

 

Diplômé de l'École nationale des Ponts et Chaussés et de HEC Paris, Paul-Louis Caylar devient general manager et COO de Everoad. Cet expert des problématiques de transformation digitale, de croissance et d'amélioration opérationnelle des entreprises prendra en charge les opérations, la cellule transport, l'équipe analytics, le customer success ainsi que la finance. « Mon choix de rejoindre Everoad est motivé par la certitude que le digital est indispensable pour améliorer l’efficience du secteur et par une volonté forte de contribuer au développement d’Everoad, dont la solution est d’ores et déjà leader en Europe », explique Paul-Louis Caylar. Ayant débuté sa carrière chez McKinsey & Company en 2011 à Paris, il avait ensuite rejoint les bureaux du cabinet de conseil à Chicago, à Delhi et en Amérique du Sud avant de devenir Partner en 2014.

 

Benjamin Chino devient chief product officer. Diplomé d'HEC Paris et de Sciences Po Lille, il aura pour mission le développement de l'offre d'Everoad. Après des débuts en banque d'investissement puis en conseil, il intègre le groupe LVMH pour travailler sur le développement  de produits d'hôtellerie et de distribution. En 2015, il rejoint l'équipe technique d'Uber à San Francisco et pilote les opérations produit pour la division Uber for business. « Je suis ravi de pouvoir mettre mon expérience et mes compétences acquises dans l’une des entreprises les plus innovantes de la Silicon Valley au service d’Everoad. La digitalisation et la simplification qui sont au cœur de la start-up constituent aujourd’hui les leviers de transformation d’un secteur clé de notre économie », estime Benjamin Chino.

 

« Le recrutement de ces deux experts de la stratégie d’entreprise, du produit et de la tech démontre que nous sommes entrés dans une nouvelle étape de notre développement et qu’après nous être imposés comme un acteur incontournable de la French Tech, nous avons toutes les cartes en main pour devenir "the Next Big Thing", aux côtés des géants de la tech mondiale », affirme Maxime Legardez, fondateur et CEO d’Everoad. Des recrutements qui se poursuivront sur l'année 2018 avec un objectif de 100 collaborateurs d'ici la fin de l'année.

BUZZ LOG
“Il faut que les consommateurs militent pour une logistique plus propre et plus responsable. Nous devons les sensibiliser à des pratiques vertueuses et au fait d’accepter un surcoût, modeste mais existant, pour les mettre en place.”
— Jean-Bernard Bros, adjoint à la maire de Paris et chargé des sociétés d’économie mixte et sociétés publiques locales.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine