Accueil / Actualités / International / Bolloré Logistics et L'Oréal primés pour un système de transport transfrontalier innovant

International

Bolloré Logistics et L'Oréal primés pour un système de transport transfrontalier innovant

24.05.2018 • 11h44
|
A_1

Bolloré Logistics

Bolloré Logistics et L'Oréal viennent d'être récompensés pour la conception d'une solution innovante et durable de chargement des camions, dans le cadre du transport transfrontalier entre Singapour et la Malaisie.

Le 17 mai dernier, Bolloré Logistics et son client L’Oréal Singapour ont décroché le Prix de l’entreprise internationale, organisé par la Singapore Business Review. Les deux firmes françaises ont été récompensées pour la co-conception d’une solution innovante et durable de chargement des camions.

 

Celle-ci est utilisée depuis mai 2017 pour le transport transfrontalier des produits de L’Oréal entre Singapour et Kuala Lumpur, en Malaisie. Pour répondre aux besoins spécifiques de L’Oréal, un système de 18 racks escamotables, pouvant contenir des palettes Euro et US en acier, a été intégré aux camions du transporteur partenaire de Bolloré Logistics.

 

Grâce à son système d’arrimage, cette solution permet une excellente stabilité pendant le transport. Les racks peuvent supporter jusqu’à 500 kg par palette, avec une hauteur pouvant aller jusqu’à 1,1 mètres. En outre, l’optimisation du remplissage du camion génère des économies en termes de coûts de transport (15 % environ) et d’émissions de CO2 (jusqu’à 30 % économisées).

BUZZ LOG
“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine