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Avec OneStock, Kaporal s'essaie au ship-from-store

24.05.2018 • 09h00
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Avec l'aide de OneStock, spécialiste de l'optimisation des commandes omnicanales, la marque textile a pu augmenter son chiffre d'affaires e-commerce tout en redynamisant ses points de vente.

Face à des problématiques d'indisponibilité en magasin et des stocks d'invendus renvoyés en entrepôt, la marque Kaporal avait pris la décision en 2017 de développer une offre omnicanale optimisée qui lui permette de simplifier la gestion de ses stocks. Pour cela, elle s'est appuyée sur l'expertise de OneStock et sa solution d'unification des stocks afin de tester dans ses magasins le concept de ship-from-store.

 

Intégrée en quatre mois, la solution OneStock a offert de nombreuses améliorations à Kaporal au cours de son déploiement : une réduction de son indisponibilité produits (passant de 21 % à 7 %), une augmentation de 12 % de son chiffre d'affaires web (avec plus de 100 commandes supplémentaires par jour dans certains magasins), et un projet rentabilisé en 93 jours.


« Grâce à OneStock, nous avons maintenant la capacité de pallier les ruptures en ligne, grâce à l'expédition des commandes depuis tous nos points de stockage, y compris nos points de vente. L'orchestration des commandes nous permet d'augmenter notre chiffre d'affaires en ligne tout en optimisant nos coûts d'expédition et l'expérience d'achat de nos clients », détaille Nicolas Ciccione, directeur e-business et relation client de Kaporal. Aujourd'hui 19 % des commandes web de la marque partent des magasins. Une réussite que Kaporal souhaite poursuivre, toujours aux côtés de OneStock. Les deux partenaires travaillent au déploiement de scénarios « Order in Store » pour permettre la commande depuis les boutiques des produits en rupture pour une livraison à domicile ou dans un autre magasin.

BUZZ LOG
“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
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