Accueil / Actualités / International / Nestlé et XPO Logistics créent leur entrepôt du futur

International

Nestlé et XPO Logistics créent leur entrepôt du futur

19.06.2018 • 09h00
|
A_1

Swisslog | Exemple d’un des robots prévus sur le nouveau site de Nestlé et de XPO

Nestlé et XPO Logistics dévoilent "un centre de distribution numérique du futur" commun au sein de la nouvelle zone d’activités logistiques de Segro, le East Midlands Gateway Logistics Park, situé dans le Leicestershire au Royaume-Uni.

Le spécialiste mondial de l’industrie agroalimentaire Nestlé et le logisticien XPO Logistics ont co-créé ensemble ce centre de distribution de près de 60 000 m², situé dans le Leicestershire au Royaume-Uni. Il servira principalement à Nestlé pour ses produits de consommation emballés et permettra également de tester en conditions réelles des prototypes technologiques de XPO avant leur déploiement mondial.

 

Des technologies de pointe au service de la logistique

Ainsi, le site devrait intégrer des systèmes de tri avancés, des robots ainsi qu’un système d’automatisation co-développés avec Swisslog Logistics Automation. Qui dit intralogistique de pointe dit également solutions digitales avancées. Le centre ; pensé comme un « think tank et rampe de lancement pour les innovations de XPO », selon Richard Cawston, son directeur général supply chain Europe ; utilisera donc des données prédictives et des machines intelligentes. Outre son caractère technologique, il disposera également d'un éclairage LED à faible consommation d’énergie, d'une réfrigération écologique à l’ammoniac, de pompes à chaleur à air pour les parties administratives du bâtiment et de la collecte des eaux de pluie, le tout dans une démarche de développement durable.

 

« Une première mondiale pour Nestlé en termes d’investissement »

« Nous sommes ravis de travailler avec XPO Logistics pour construire un nouveau centre de distribution numérique vitrine et un laboratoire technologique au sein du East Midlands Gateway Logistics Park. C’est une première mondiale pour Nestlé en termes d’investissement, s’inscrivant dans plus d’une centaine d’années d’histoire et de succès dans ce pays. Notre partenariat avec XPO permettra de soutenir l’innovation et l’expérimentation dans nos opérations logistiques au Royaume-Uni et d’assurer l’avenir de nos activités. Cela nous permettra d’être encore plus réactifs pour satisfaire nos clients, et ce pour l’ensemble de nos marques incluant certaines parmi les plus connues au monde », a déclaré David Hix, directeur supply chain de Nestlé.

 

L'ouverture de ce nouveau centre innovant dans les East Midlandsest prévue pour 2020.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“Proposer de la multimodalité dès aujourd’hui, c’est préserver l’avenir face aux futures contraintes en milieu urbain.”
— Christophe Ripert, directeur général adjoint de Sogaris.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine