Accueil / Actualités / Prestataires / Deux nominations à la direction générale de Daher

Prestataires

Deux nominations à la direction générale de Daher

13.09.2018 • 17h05
|
A_1

Daher | à gauche Thierry Gendre, à droite Olivier Dumas

Tandis que Thierry Gendre prend la tête de la direction opérationnelle industrie de Daher, Olivier Dumas le remplacera au poste de directeur qualité et excellence opérationnelle groupe.

L'avionneur et équipementier Daher a annoncé le 13 septembre deux nominations au sein de sa direction générale. Thierry Gendre, auparavant directeur qualité groupe, prend la tête de la direction opérationnelle industrie tandis qu'Olivier Dumas prend sa place à son précédent poste. 

 

Thierry Gendre est membre du comité exécutif de Daher. Diplômé de l’Insa Toulouse, il a développé son expérience professionnelle au sein du groupe Airbus où il a exercé diverses responsabilités en bureau d’études, puis en production et enfin aux achats. Il a notamment été directeur de la chaîne d’assemblage (FAL) A330/A340. Depuis le 1er septembre 2018, Thierry Gendre a pris la tête de la direction opérationnelle industrie comprenant 13 sites de production, ainsi que la partie engineering du groupe. Dans ses nouvelles fonctions, il a pour mission d’accélérer le déploiement du programme d’excellence industrielle de Daher pour faire progresser de façon continue la satisfaction des clients de l’équipementier. Ses contributions viendront soutenir le plan stratégique « Succeed Together » dévoilé début 2018.

 

Olivier Dumas est quant à lui entré chez Daher en 2014. Il a exercé la fonction de vice-président des programmes « aérostructures & systèmes » et deviendra le 1er octobre directeur qualité et excellence opérationnelle groupe. Diplômé de l’Ensae (Sup’Aero), il a débuté sa carrière chez Airbus au sein des équipes d’ingénierie, puis comme responsable de bureau d’études. Il a par la suite occupé divers postes de directeur des achats, jusqu’à prendre la responsabilité des achats généraux du groupe Airbus. Avant de rejoindre Daher, il a été directeur des opérations du constructeur aéronautique Reims Aviation entre 2011 et 2014. A compter du 1er octobre 2018, il sera en charge d’approfondir les actions engagées par le groupe afin de développer les meilleurs standards de qualité. Il sera également le garant des agréments et des certifications. Dans cette optique, Olivier Dumas prend la tête d’une direction centralisée dotée de moyens propres, indépendante et rendant compte directement au directeur général, Didier Kayat.

BUZZ LOG
“Les niveaux de demande, les canaux de distribution, les façons de travailler dans les entreprises vont être bouleversés longtemps”
— Stéphane Crosnier, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine