media supply chain
et logistique

Innovation

Revers.io, grand gagnant des Paris Retail Awards

L’entreprise française Revers.io, a reçu deux Paris Retail Awards, dont celui du coup de cœur du jury, pour sa solution dans le domaine de la reverse logistics.

Publié le 13 septembre 2018 - 09h48
A_1

Paris Retail Week

Cette année encore se tenaient les Paris Retail Awards, dans le cadre du salon Paris Retail Week 2018. Objectif ? Distinguer les entreprises apportant des réponses pertinentes aux problématiques touchant les e-commerçants et les retailers. 22 finalistes ont ainsi été départagés par un jury composé de 19 personnels du secteur. Grand vainqueur de cette édition, ayant remporté un prix dans la catégorie Logistique ainsi que le Paris Retail Golden Award (coup de cœur du jury départageant les gagnants des diverses catégories), Revers.io a su séduire grâce à sa solution dédiée à la reverse logistics. Celle-ci permet aux retailers de digitaliser leur process après-vente (retours, échanges, réparations) via des solutions adaptées à tous leurs canaux de distribution. Sur cettte plateforme omnicanal et SaaS l’acheteur peut renseigner les raisons du renvoi de son produit, et y ajouter photos et vidéos. Revers.io gère alors tout le process de retour, de la déclaration en ligne de l’acheteur à la génération de l’étiquette de transport en passant par le management global des flux jusqu’en entrepôt.

 

« Grâce au premier diagnostic établi en ligne par le client, détaille Vincent Torres, CEO et fondateur de Revers.io, nous sommes capables d’adresser le colis directement à la bonne personne selon des règles métier définies en amont avec le vendeur. Cela permet de réduire le nombre d’intervenants et donc de diminuer ses coûts et le temps d’intervention ce qui va en parallèle augmenter la satisfaction client. » De quoi répondre à une problématique grandissante alors qu’un achat sur trois fait en ligne est renvoyé. Revers.io a déjà convaincu des entreprises telles que Fnac-Darty, Boulanger, Rue du Commerce ou encore La Redoute, ainsi que des marchants sur les marketplaces de Rakuten et Backmarket.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !