Accueil / Actualités / Innovation / Revers.io, grand gagnant des Paris Retail Awards

Innovation

Revers.io, grand gagnant des Paris Retail Awards

13.09.2018 • 09h48
|
A_1

Paris Retail Week

L’entreprise française Revers.io, a reçu deux Paris Retail Awards, dont celui du coup de cœur du jury, pour sa solution dans le domaine de la reverse logistics.

Cette année encore se tenaient les Paris Retail Awards, dans le cadre du salon Paris Retail Week 2018. Objectif ? Distinguer les entreprises apportant des réponses pertinentes aux problématiques touchant les e-commerçants et les retailers. 22 finalistes ont ainsi été départagés par un jury composé de 19 personnels du secteur. Grand vainqueur de cette édition, ayant remporté un prix dans la catégorie Logistique ainsi que le Paris Retail Golden Award (coup de cœur du jury départageant les gagnants des diverses catégories), Revers.io a su séduire grâce à sa solution dédiée à la reverse logistics. Celle-ci permet aux retailers de digitaliser leur process après-vente (retours, échanges, réparations) via des solutions adaptées à tous leurs canaux de distribution. Sur cettte plateforme omnicanal et SaaS l’acheteur peut renseigner les raisons du renvoi de son produit, et y ajouter photos et vidéos. Revers.io gère alors tout le process de retour, de la déclaration en ligne de l’acheteur à la génération de l’étiquette de transport en passant par le management global des flux jusqu’en entrepôt.

 

« Grâce au premier diagnostic établi en ligne par le client, détaille Vincent Torres, CEO et fondateur de Revers.io, nous sommes capables d’adresser le colis directement à la bonne personne selon des règles métier définies en amont avec le vendeur. Cela permet de réduire le nombre d’intervenants et donc de diminuer ses coûts et le temps d’intervention ce qui va en parallèle augmenter la satisfaction client. » De quoi répondre à une problématique grandissante alors qu’un achat sur trois fait en ligne est renvoyé. Revers.io a déjà convaincu des entreprises telles que Fnac-Darty, Boulanger, Rue du Commerce ou encore La Redoute, ainsi que des marchants sur les marketplaces de Rakuten et Backmarket.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine