Accueil / Actualités / Prestataires / ID Logistics accélère sa croissance au troisième trimestre

Prestataires

ID Logistics accélère sa croissance au troisième trimestre

24.10.2018 • 11h03
|
A_1

ID Logistics

Le groupe international de logistique contractuelle annonce un chiffre d'affaires en hausse à l'issue du troisième trimestre 2018, poussé par une conjoncture européenne positive et une bonne dynamique à l'international.

Le spécialiste français de la logistique contractuelle annonce un chiffre d’affaires en croissance pour le troisième trimestre 2018 : s'élevant à 355,9 millions d'euros, il enregistre une progression de 8,3 % (11,5 % à taux de change constant). Le chiffre d'affaires s'établit d'autre part à 1,03 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l’année 2018, en hausse de 5,0 % (7,9 % à taux de change constant). « Sur ce troisième trimestre, ID Logistics bénéficie du chiffre d’affaires des nouveaux sites démarrés depuis un an ainsi que d’une conjoncture française et européenne positive. Nous continuons à déployer notre stratégie d’élargissement de notre fonds de commerce à de nouveaux clients, notamment dans l’e-commerce, et de déploiement géographique en Europe », commente Eric Hémar, président directeur général d’ID Logistics.

 

Sur le territoire français, la croissance se maintient à un rythme élevé de +9,1 % et +7,6 % en cumul, dynamisé par l’arrivée de nouveaux dossiers et un effet prix-volume toujours positif sur le trimestre. À l’international, le chiffre d’affaires progresse également avec +13,9 % au troisième trimestre à taux de change constant et +8,2 % en cumul, grâce à une bonne dynamique globale, notamment en Europe. Après prise en compte d’un effet de change défavorable notamment sur la zone Amérique Latine, la progression est de +7,6 %  et +2,7 % en cumul.

 

De nouveaux contrats gagnés

Suite à des appels d'offres gagnés, le Groupe a eu l'occasion de démarrer de nouveaux contrats. Citons, en France, un nouveau partenariat avec Carrefour pour qui ID Logistics gérera à Aulnay (93) les flux de type brasserie et épicerie à destination des hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité de région parisienne dans un nouvel entrepôt de 60 000 m².


En Russie, le Groupe démarrera en novembre une nouvelle activité e-commerce 24/7 avec Shop&Show, un des spécialistes du télé-achat dans le pays. Après une montée en capacité et une formation des opérateurs jusqu’en décembre, afin de passer le pic de fin d'année, le prestataire logistique préparera 10 000 commandes par jour pour l’ensemble du territoire russe.

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine