Accueil / Actualités / Éditeurs / La start-up Ovrsea réalise une levée de fonds de 1,9 million d'euros

Éditeurs

La start-up Ovrsea réalise une levée de fonds de 1,9 million d'euros

31.01.2019 • 12h29
|
A_1

L'équipe d'Ovrsea

Cette levée de fonds bouclée auprès de Bpifrance et d’un pool d'investisseurs privés va permettre à Ovrsea d'accélérer son développement commercial afin d'asseoir son modèle digital sur le marché des commissionnaires de transport international.

Ovrsea annonce avoir levé 1,9 million d’euros auprès du fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du programme d'investissements d'avenir, Kima Ventures et d'un pool d'investisseurs privés, parmi lesquels Eduardo Ronzano (Keldoc), Thibaud Elzière (eFounders), Guillaume le Dieu de Ville (Lingueo) et Patrick Dalsace (La Fourchette). Un apport finanicer qui vient appuyer le développement commercial d'Ovrsea qui souhaite renforcer ses effectifs en 2019, entendant s'imposer comme l'alternative digitale de référence sur le marché des commissionnaires de transport international.

 

Optimiser la chaîne logistique globale

La start-up née, créée en 2017 par Arthur Barillas, Brieuc André, Mathieu Mattei, Georges Semaan et Antoine Sauvage, vise à répondre aux difficultés opérationnelles subies par les entreprises important ou exportant des marchandises à l'international qui peinent à piloter leur budget transport. L'objectif d'Ovrsea ? Digitaliser en profondeur le métier de commissionnaire de transport pour éliminer tous les points de friction rencontrés par les société. Début 2018, une interface web est lancée permettant d'automatiser l’ensemble des tâches administratives afin de réduire par deux le temps consacré à la gestion du transport de marchandises. Outil de pilotage de transport, Ovrsea centralise le suivi documentaire et budgétaire de toutes les expéditions de marchandises, automatise les reportings et permet de tracker chaque flux de marchandise en temps réel. « Au-delà de la simplification et des gains de productivité tangibles qu’apporte notre interface, notre technologie permet également à nos clients d’optimiser leur chaîne logistique globale », juge Arthur Barillas, CEO d’Ovrsea. 

 

Des recrutements pour doubler la taille de l'équipe

Moins d'un an après son lancement, Ovrsea a établi des partenariats avec des transporteurs de plus de 60 pays dans le monde, compte plus de 50 clients dans une dizaine de pays et a géré le transport de plus de 100 millions d'euros de marchandises à l’international. L'année 2018 a vu une croissance mensuelle de son activité de l'ordre de 35 %. Avec ses fonds levés, Ovrsea souhaite doubler la taille de son équipe aujourd'hui composée de 15 personnes, en recrutant essentiellement des profils commerciaux et opérationnels disposant de 3 à 10 ans d’expérience en matière de transport international. « En doublant la taille de nos équipes, nous voulons multiplier par cinq notre activité en 2019 et capitaliser sur notre position de premier entrant pour nous imposer rapidement comme l’alternative digitale de référence du marché des commissionnaires de transport auprès de toutes les entreprises françaises exportatrices », indique Brieuc COO d’Ovrsea.

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine