Accueil / Actualités / International / TGW automatise le centre de distribution du polonais Asmet

International

TGW automatise le centre de distribution du polonais Asmet

30.01.2019 • 11h52
|
A_1

TGW

Fabricant polonais de fixations spéciales, Asmet a collaboré avec TGW pour l'installation automatisée de son nouveau centre logistique de Moszna-Parcela. Celui-ci est prévu pour mars 2020.

Souhaitant augmenter son niveau de service à la clientèle et sa capacité de stockage pour répondre à ses ambitions de croissance, l'entreprise polonaise Asmet a décidé d'automatiser son futur centre de distribution de Moszna-Parcela, près de Varsovie. Objectif : faire passer le temps d'exécution des commandes de quatre heures à moins d'une heure pour décaler l'heure de cut-off jusqu'à 15 h, tout en compensant le manque de main-d'œuvre dans la région. Pour cela, l'entreprise a fait appel au spécialiste de l'intralogistique automatisée TGW. « Le nouveau centre logistique automatisé est l'investissement le plus important de notre histoire », précise Andrzej Sajnaga, propriétaire et CEO du groupe Asmet. Un projet qui devrait être réalisé d'ici fin mars 2020.

 

60 000 emplacements de stockage dynamiques

Avec l'aide des solutions de TGW, Asmet bénéficiera d'un centre basé sur un système de navettes de trois allées pour un total de 60 000 emplacements de stockage sur 32 niveaux. Le tout organisé via un système dynamique de stockage de bacs. Des postes de travail multifonctionnels pour la préparation de commande seront également installés. « Pour le client, la nouvelle solution offre beaucoup plus de flexibilité et de service. Tout d'abord, sur un assortiment de 80 000 articles, plus de 1 000 commandes en moyenne sont prélevées chaque jour, six jours par semaine, et expédiées aux clients dans le monde entier. Cela correspond à une augmentation des lignes de commande par cinq. D'autre part, une expédition plus tardive des commandes et des délais d'exécution plus courts permettent une meilleure consolidation des commandes individuelles, ce qui réduit considérablement le nombre de colis et les coûts d'expédition », détaille Markus Augeneder, CEO Central Europe chez TGW Systems Integration. Asmet a également signé un contrat de service avec TGW pour une durée de deux ans.

BUZZ LOG
“La valorisation de la fonction logistique rend l’immobilier véritablement structurel et les investisseurs généralistes l’ont bien compris.”
— Fabrice Cervoni, directeur général Europe du Sud de Gazeley
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine