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Signify implémente le TMS de Descartes pour gérer son transport

Spécialiste mondial des produits d'éclairage Led, Signify a implémenté le logiciel de gestion des transports de Descartes Systems Group pour bénéficier d'une meilleure visibilité sur ses expéditions.

Publié le 30 janvier 2019 - 10h41
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Descartes

Réalisant des projets d'éclairage en Led à la commande pour des clients professionnels (municipalités, entreprises), Signify organisait jusqu'alors sa logistique autour de sites de fabrication depuis lesquels, jusqu'en 2013, l'expédition était prise en charge par des prestataires, pour une moyenne de 40 à 50 000 expéditions mensuelles. « Cette organisation présentait des inconvénients et ne nous permettait pas d’avoir une visibilité précise des expéditions qui étaient gérées par une quarantaine de 4PL, spécialisés sur des modes d’acheminement ou des typologies de produits. Nous n’avions aucune visibilité en temps réel de l’endroit où se trouvait un produit, uniquement une fois livré », détaille Joost Burghoorn, responsable transport de Signify. Pour y remédier, l'entreprise a donc décidé d'expédier en direct ses produits et de s'équiper d'une solution de visibilité globale en se tournant vers le logiciel TMS Descartes Transportation Manager.

 

Combler le manque d'informations sur le transport

Désormais, les informations relatives aux expéditions sont disponibles en temps réel, ce qui a permis d'améliorer le service client. « Depuis que nous avons mis en œuvre le logiciel de Descartes et que nous y avons connecté l’ensemble de nos transporteurs par message EDI ou grâce au portail web, nous avons comblé notre manque d’informations », souligne Joost Burghoorn. Grâce aux informations collectées, la société spécialisée dans les solutions d'éclairage a réduit jusqu'à 90 % les étapes nécessaires pour gérer l'acheminement des produits, ce qui a augmenté le nombre d'expéditions directes effectuées depuis les usines tout en réduisant les coûts associés au mouvement des marchandises en Europe. De plus, les fonctions de reporting de la solution de Descartes permettent à Signify d'informer ses cinq centres de distribution européens des livraisons prévues et de calculer les coûts de transport. L'entreprise souhaite maintenant aller plus loin en intégrant dans la solution la gestion des litiges, les expéditions express et les notifications d'heure d'arrivée estimée pour l'e-commerce.

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